Les 101 Dalmatiens 2

Les 101 Dalmatiens 2 :
Sur la trace des héros
Titre québécois Les 101 Dalmatiens 2 : L'Aventure londonienne de Patch
Titre original 101 Dalmatians II : Patch's London Adventure
Réalisation Jim Kammerud
Brian Smith
Scénario Garrett K. Schiff
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 73 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros ou Les 101 Dalmatiens 2 : L'aventure londonienne de Patch au Québec (101 Dalmatians II: Patch's London Adventure) est le 78e long-métrage d'animation des studios Disney.

Sorti directement en vidéo en 2003, il est la suite des 101 Dalmatiens (1961).

Synopsis

Isolé au milieu des 101 dalmatiens, Patch souhaite se démarquer des autres chiots et rêve aux aventures de son héros, le chien Ouragan. Accidentellement séparé du reste de sa famille lors d'un camion de déménagement vers la campagne anglaise, Patch en profite pour rencontrer son idole.

Cruella d'Enfer, quant à elle, a découvert les peintures tachetées d'un nouvel artiste excentrique. Pour l'inspirer, elle ordonne à Horace et Jasper de kidnapper à nouveau tous les autres chiots dalmatiens dans l'idée de s'en servir comme toiles pour de nouvelles œuvres. Patch et Ouragan vont devoir trouver un moyen de les sauver et de prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas que de simples héros de la télévision...

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Voix additionnelle : Gérard Surugue

Voix québécoises

Chansons du film

  • Je vois des taches - Roger
  • Recommence - Soliste
  • Kanine Krunchies - Fillettes

Détails de sorties francophones en vidéo

Drapeau de la France France
  •  : VHS, recadrage 1,37 - 4/3, doublage français
  •  : DVD Édition simple, format 1,78 - 16/9, doublage français
  •  : DVD Édition exclusive, format 1,78 - 16/9, doublage
  •  : Blu-Ray
Drapeau : Québec Québec

Autour du film

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Le titre français officiel du film s'écrit en réalité sans article initial, alors que le titre français du premier opus est Les 101 Dalmatiens. C'est peut-être dû au fait que Walt Disney France a traduit mot à mot le titre original, qui ne comportait pas d'article, ou alors au fait que le titre belge (en français) du premier opus n'en comportait pas non plus.[réf. nécessaire]
  • Bien que le film se situe chronologiquement entre la fin du premier film et le début de la série animée, il n'a été réalisé qu'après la fin de la série. Il a été également produit après le film avec des acteurs réels 102 Dalmatiens (faisant lui-même suite à l'adaptation « live » du premier dessin animé), mais il ne possède pas le même scénario. Contrairement aux habitudes, la France pu découvrir le film avant sa sortie américaine qui n'eut lieu que fin janvier 2003.

Liens externes