Le chasseur (comics)

Chasseur
Personnage de fiction apparaissant dans
Daredevil.

Alias Philip Wallace Sterling
Death-Stalker
Exterminator
Death's Head
DrThatcher
Naissance Riverdale, New York
Origine États-Unis
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Criminel
Arme favorite Pistolet T-ray
Pinces cybernétiques émettrices de micro-ondes.
Famille Elizabeth Dawes Sterling (mère)
Affiliation Ani-Men
Unholy Three
Ennemi de Daredevil

Créé par Stan Lee (scénariste)
Gene Colan (dessinateur)
Première apparition Daredevil #39
Éditeurs Marvel Comics

Le Chasseur (Death-Stalker en version originale) est un personnage de fiction, un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Gene Colan, il apparaît pour la première fois dans le comic book Daredevil #39, et dernièrement dans Daredevil #158. Philip Sterling de son véritable nom, il est aussi connu par son alias Exterminator.

Biographie du personnage

Le criminel connu comme Death-Stalker est Philip Wallace Sterling, le dernier membre d'une vieille famille américaine reconnue pour sa richesse et son opulence. On ne sait pas pourquoi Sterling s'est tourné vers le crime. Il réalise ses premiers crimes sous le nom de code l'Exterminator. En ce rôle, Sterling est le grand esprit derrière les vices commis par le trio connu comme Unholy three, Constitué de Ape-Man, Cat-man, et Bird-Man. Pendant une opposition au super-héros Daredevil, Ape-Man réussit à le pister et l'exiler dans une autre dimension. Il emploie pour cela un pistolet à rayons nommé T-Ray, que possède Death-Stalker.

Daredevil détruit ensuite la machine de Death-Stalker, alors encore l'Exterminator, le piégeant dans cette dimension alternative du T-Ray. Peu de temps après, Exterminator réussit à se rematérialiser pendant un certain temps sur Terre, pour ensuite réaliser le potentiel que cette prouesse avait pour le mal. Il passe ensuite un long moment à tenter de faire payer Daredevil pour ce qu'il lui avait fait, mais au cours d'une rematérialisation effectuée trop vite, il se téléporte dans une tombe et se rematérialise, le tuant instantanément.

Plus tard, on apprend qu'il est revenu à l'aide de ses pouvoirs intra-dimensionaux, mais que sa forme physique est affaiblie, et il faillit une nouvelle fois de tuer son vieil ennemi Daredevil, qui est assisté par Steve Rogers / Captain America[1].

Pouvoirs et capacités

Étant un simple humain au départ, Death-Stalker possède un arsenal d'armes diverses comme :

  • le T-Ray qui est une arme capable d'envoyer temporairement un ennemi dans une dimension alternative, apparaissant alors comme s'il se désintégrait, mais réapparaissant quelques heures après.
  • le Téléporteur qui lui permet de se téléporter dans une autre dimension, puis de se déplacer rapidement dans celle-ci et ensuite de se téléporter dans notre dimension, ceci permettant à son tour de se déplacer rapidement.
  • des pinces cybernétiquement améliorées, qui envoient des micro-ondes destructrices, tuant sa cible en quelques secondes.

Depuis son bannissement dans l'autre dimension, Death-Stalker, peut se téléporter sans son ancien téléporteur, mais doit aussi se reposer dans l'autre dimension' le même nombre d'heures qu'il passe dans la nôtre.

Notes et références

  1. (en) Timothy Callahan, « Review: Daredevil and Captain America: Dead on Arrival #1 », Comic Book Resources, (consulté le 10 novembre 2013)

Liens externes