Le Ninja blanc

Le Ninja blanc
Titre original American Ninja 2: The Confrontation
Réalisation Sam Firstenberg
Scénario Gary Conway
James Booth
Acteurs principaux

Michael Dudikoff
Steve James
Larry Poindexter

Sociétés de production Cannon Group
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Durée 90 min
Sortie 1987

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Ninja blanc (American Ninja 2: The Confrontation) est un film américain réalisé par Sam Firstenberg, sorti en 1987.

Synopsis

Le sergent Joe Armstrong et le sergent Curtis Jackson tous deux des rangers américains sont envoyés en mission sur l’île de St-Thomas dans les Caraïbes, pour venir en aide aux Marines de l’ambassade américaine. Le commandant des Marines Wild Bill leur explique que quatre de ses hommes ont disparu brusquement. Joe et Jackson ne tarderont pas à découvrir que les hommes de Wild Bill ont en fait été kidnappés par des ninjas. Ces hommes sont en réalité des créatures issues du laboratoire du redoutable homme d'affaires et criminel, Leo Burke surnommé "Le Lion", qui contrôle une île (l’île Blackbeard) où Leo réalise ses expériences avec l’aide du Professeur Sanbord.

Joe sauvera une fille Alicia Sanbord, qui n'est autre que la fille du Professeur Sanbord. Joe, non seulement devra affronter la horde sauvage de ninja de Burke afin de libérer les hommes de Wild Bill, mais aussi Tojo Ken , l'assistant de Burke et un impitoyable maitre d'arts martiaux.

Fiche technique

Distribution

Commentaires

C'est à partir de cette suite qu'on révèle le nom de Joe, qui est donc Armstrong.

Erreurs

Après que Joe et Jackson sortent du bureau après le briefing de Wild Bill, il est facile de constater[interprétation personnelle] que ce n'est pas Michael Dudikoff, mais un autre acteur, probablement sa doublure.[réf. nécessaire]

Liens externes