Le Méridien

Le Méridien
Hôtel Le Méridien, Paro, Bhoutan

Le groupe Le Méridien est une chaîne d'hôtels de luxe d'origine française, créée en 1972 par Air France[1]. Le groupe est ensuite passé aux mains de différents investisseurs avant que la marque ne soit finalement rachetée en novembre 2005 par Starwood Hotels & Resorts, groupe hôtelier américain basé à Stamford (Connecticut).

Ses hôtels offrent dans le monde entier un confort à l'européenne d'inspiration française, tout en intégrant les cultures locales. La chaîne possède plus de 130 hôtels luxueux et haut de gamme dans plus de 50 pays du monde[2]. La majorité de ces établissements se trouvent dans les principales villes et les lieux de villégiature d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie-Pacifique et d'Amérique [3].

En avril 2014, il est annoncé que les murs et le fonds de commerce de Le Méridien Étoile de Paris, le premier hôtel de la chaîne, seraient vendus à un autre fonds américain, Mount Kellett, pour 300 millions d'euros[4]. Le Méridien Étoile est situé dans le 17e arrondissement et compte 1 025 chambres. Il s'agit du plus grand hôtel de Paris en termes de capacité. L'hôtel est toujours exploité par Starwood Hotels & Resorts, dont le contrat de management arrivera à expiration d'ici quatre à cinq ans[5].

Notes et références

Lien externe