Le Grand Défi (film, 1964)

Le Grand Défi
Titre original Ercole, Sansone, Maciste e Ursus gli invincibili
Réalisation Giorgio Capitani
Scénario Sandro Continenza
Roberto Gianviti
Acteurs principaux
Sociétés de production Senior Cin. ca
Les Films Régent
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de la France France
Genre Péplum
Durée 100 minutes
Sortie 1964

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Grand Défi (Ercole, Sansone, Maciste e Ursus gli invincibili) est un péplum franco-hispano-italien réalisé par Giorgio Capitani, sorti en 1964.

Synopsis

Hercule, fils de Zeus, refuse de prendre le chemin de la sagesse et de la vertu que lui conseille son père. Il préfère s'aventurer sur les terres de Lydie, célèbre contrée habitée par les plus belles femmes du monde. En observant la princesse Omphale, fille de Néméa, et ses servantes sur une plage, Hercule assiste à la noyade de cette dernière et la sauve aussitôt. Tombé amoureux d’elle, il désire l’épouser mais elle est insensible à ses charmes car elle est secrètement amoureuse d'Inor, le fils du chef des montagnards rebelles.

Afin de prouver qu’il est bien Hercule, sa mère Néméa, qui souhaite marier sa fille avec un demi-dieu, le charge de renflouer un bateau plein d’or englouti sous la mer. Hercule réussit l’épreuve et Néméa lui promet la main de sa fille, mais Omphale ne veut toujours pas de lui. Pour se débarrasser définitivement d'Hercule, elle demande à Micron, le serviteur nain d'Inor, de se faire passer pour l'oracle que doivent consulter le demi-dieu et sa mère avant le mariage forcé. Dès lors, pour l'éliminer, il impose à Hercule un affrontement avec l'homme le plus fort et le plus invincible du monde, Samson. Mais leur plan ne se déroule pas comme prévu lorsque Delilah, sa femme jalouse car il est un coureur de jupons, lui coupe les cheveux, symboles de sa force surhumaine...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Lien externe