Le Dokhan's Hotel

Radisson Blu Le Dokhan's hôtel est un hôtel de luxe 5 étoiles appartenant à la chaîne d'hôtel Radisson Blu. L'hôtel est situé dans le 16e arrondissement de Paris, à mi-distance de la place du Trocadéro et la place Victor Hugo. L'hôtel dispose de 45 chambres de standing dont 4 suites.

Histoire

L'hôtel est un ancien hôtel particulier datant de 1910. Le bâtiment a été ensuite restauré et reconverti en hôtel. C'est l'architecte d'intérieur Frédéric Méchiche qui a redisigné l'hôtel[1]. Celui-ci possède sa propre collection de tableaux signés Picasso qu'il expose dans sa propre galerie située en face du musée Picasso[2]. Les objets (commodes, tables...) dans les salons de l'hôtel ont été trouvés chez des antiquaires par l'architecte lui-même.

Restaurant

L'hôtel propose une carte légère de restauration uniquement le midi, en revanche il possède le premier Bar à Champagne de Paris[3]. Il compte plus de 150 références en Champagne[4]. Le bar se trouve dans un salon composé de boiseries datant de la fin du XVIIIe siècle et qui ont été restaurées à la feuille d'or.

Particularité

L'ascenseur de l'hôtel est unique au monde puisqu'il a été réalisé dans une malle Louis Vuitton datant des années 1930[5].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.