Le 16 à Kerbriant

Le 16 à Kerbriant

Titre original Le 16 à Kerbriant
Genre feuilleton, guerre
Acteurs principaux Louis Velle
Tsilla Chelton
Elisabeth Alain
Jean-Gabriel Nordmann
Daniel Sarky
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine ORTF
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 25
Durée 13 minutes
Diff. originale

Le 16 à Kerbriant est un feuilleton télévisé français en 25 épisodes de 13 minutes, en noir et blanc, écrit par Jean Cosmos et Jean Chatenet, réalisé par Michel Wyn, et diffusé à partir du sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

L'action se passe en Bretagne, en 1944, quelques semaines avant le débarquement des alliés en Normandie. Blanche Lacassagne (Tsilla Chelton) et sa belle-fille Anne (Elisabeth Alain) quittent Paris pour se réfugier dans leur ferme familiale à Kerbriant, un village du sud du Morbihan.

Une fois sur place, elles constatent que leur ligne téléphonique est connectée par erreur sur la ligne de la Kommandantur. La Résistance profite rapidement de cette chance pour espionner les conversations des officiers allemands. Le débarquement aérien en Bretagne des parachutistes français du Special Air Service dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 est accueilli avec enthousiasme

Dans le même temps, un officier de la Wehrmacht, le capitaine Franz Madelin (Louis Velle) tombe amoureux d'Anne.

Fiche technique

  • Titre : Le Seize à Kerbriant
  • Réalisation : Michel Wyn
  • Scénario : Jean Cosmos, Jean Chatenet, Alka Rezette d'après le roman "Grand-mère, agent secret" d'Ann & Gwen et Jean-Claude Pasquiez
  • Musique : Michel Cals
  • Origine : France
  • Durée : 25 × 13' ou 12 × 26' ou 6 × 52'
  • Format : Noir et blanc

La commune de Kerbriant n'existe pas. Selon le réalisateur Michel Wyn, l'action se passe autour d'Auray dans le Morbihan.

Distribution

Liens externes