Layla Haddad

Layla Haddad
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance
Origine Drapeau de l'Algérie Algérie
Sexe Féminin
Activité Etudiante
Entourage Maati Haddad (père)
Saïd Haddad (frère)
Karim Fedala (ami de la famille)
Abdel Fedala (ami)
Jonas Malkavian (petit-ami)

Interprété par Sonya Salem
Séries Plus belle la vie
Première apparition 1er mai 2014 (épisode 2484)
Saisons 10 et suivantes

Layla Haddad est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Sonya Salem apparaissant pour la première fois au cours de la dixième saison.

Histoire

Jeune algérienne, Layla est venue à Marseille en compagnie de son père et de son frère afin de passer son baccalauréat. Mais son intégration ne va pas se passer aussi bien que prévu.

Saison 10

Layla débarque à Marseille en mai 2014 avec Saïd, son frère. Elle va intégrer le lycée Vincent Scotto avec son frère afin de passer son bac. Très vite, Layla va s'avérer être une jeune fille sérieuse et sympathique, aussi bien au lycée que dans la vie. Couvrant la plupart du temps les bêtises de son frère, Layla l'a même aidé à tricher en maternelle pour qu'il puisse sauter une classe. Lors de la soirée d'intégration des deux nouveaux au lycée, Layla sympathise avec Jonas Malkavian, au grand dam d'Élise Carmin qui, toujours amoureuse de Jonas, ne supporte pas de le voir avec une autre fille. Élise a donc Layla dans son collimateur : elle va se lier d'amitié avec elle dans le but de l'éloigner de Jonas. Mais voyant que cela ne fonctionne pas, elle va taguer un message raciste sur le casier de Layla. Très choquée par ce message, Layla n'a plus confiance en personne, mis à part en Élise, qui va glisser des tracts racistes dans le casier de Jonas dans le but de le faire accuser. Layla doute de la culpabilité de Jonas mais va volontairement s'éloigner de lui, disant ne pas le connaître assez. Plus tard, alors que Jonas décide de réaliser une exposition au lycée pour montrer ses origines arméniennes et prouver qu'il n'est pas raciste, Layla gomme tous ses doutes et les deux débutent une histoire d'amour. Mais cette histoire est rapidement gâchée par l'incendie de l'exposition de Jonas : en effet, ce dernier accuse Saïd qui avait menacé cette exposition quelques jours plus tôt, ce qui a le don d'énerver Layla qui rompt. Les deux amoureux se réconcilient rapidement. Mais Saïd veut repartir en Algérie, alors que Layla veut continuer à vivre son histoire d'amour avec Jonas. Comprenant que sa sœur souffre de la situation, Saïd change finalement d'avis.

En juin, alors que les épreuves du Bac approchent, Layla tente de convaincre Saïd de travailler dur pour l'avoir, mais il se laisse distraire par une balade en compagnie d'Émilie, Valentin, Margaux et son frère, Arthur. Mais quand Arthur pousse accidentellement Said qui tombe dans le coma, Layla ne peut plus se concentrer sur les épreuves et hésite même à les passer. Jonas la convainc finalement de ne pas abandonner. Plus tard, elle se pose des questions sur Emilie et Valentin, qui, depuis l'accident de Saïd, l'évitent et ne veulent même pas prendre de ses nouvelles alors qu'Émilie semblait apprécier Saïd. Elle confie ses doutes à Jonas qui en parle à ses amis. Une fois Saïd rétabli, un nouveau problème se pose pour Layla et Jonas : Maati est obligé de retourner en Algérie après quelques déconvenues avec la police et ordonne que ses enfants l'accompagnent. Mais Layla, voulant rester auprès de Jonas et aussi continuer ses études, s'y oppose. Voulant aider sa sœur, Saïd finit par révéler que Layla est la plus brillante de la famille et qu'elle mérite de continuer ses études en France. Maati, touché par ces révélations, accepte. Le 4 juillet 2014, jour des résultats du bac, Layla apprend qu'elle l'a obtenu mention bien.

En juillet 2014, Jonas veut offrir un véritable feu d'artifice à Layla, et achète à Boris Arlan des feux d'artifice qui s'avèrent être une arnaque et qui le rendent temporairement sourd.

En août 2014, Jonas offre un cadeau à Layla. Mais suite à une inversion des colis, Layla pense que Jonas veut lui offrir des accessoires un peu osés, et se met en colère contre lui... alors qu'il voulait juste lui offrir une robe !

Saison 11

En octobre 2014, Layla et Jonas encouragent Luna à reprendre l'hôtel de Mirta, récemment ravagé par les flammes.

En novembre 2014, Layla tombe des nues en apprenant l'assassinat d'Elise, mais refuse d'assister à son enterrement. Elle est finalement accusée du meurtre car Elise la fait chanter : elle détenait des photos compromettantes de Layla et Jonas. Layla est finalement rapidement disculpée...

En janvier 2015, Layla et Jonas souhaitent avoir plus d'intimité, et décident de faire l'amour dans une chambre au Céleste. Mais ils manquent d'être interrompus par Seta, venue faire le ménage dans leur chambre au même moment.

Actualités

  • Très peu présente depuis l'intrigue dont elle a été l'héroïne en mai-juin 2014.
  • Présente dans une dizaine d'épisode depuis le début de la saison, aux côtés de Jonas Malkavian et Élise Carmin.
  • Absente depuis plus de quatre mois, n'est pas destinée à réapparaître pour autant d'ici les prochaines semaines.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.