Laurent Storch

Laurent Storch
Laurent Storch
Naissance (55 ans)
Bron (Rhône)
Nationalité Drapeau de la France France
Profession
Formation

Laurent Storch, né le 2 décembre 1961 à Bron (Rhône), est une personnalité française du monde des médias[1] . Successivement Directeur des Acquisitions puis Directeur des Programmes[2] et Directeur des Productions de la chaine privée française TF1, Il a également été Président de TF1 Films Production[3] et Ciby 2000 et a été administrateur de TCM pendant de nombreuses années. Laurent Storch occupe le poste de directeur artistique et du développement des Productions du Chicon, Président et Associé de HBB26 et Président des Productions du Ch'timi.

Biographie

Laurent Storch a effectué ses études secondaires aux lycées Carnot et Jean Puy à Roanne (Loire) avant de se rendre à Paris. En 1983, il est diplômé de Sciences Po Paris avec « Les félicitations du Jury », diplômé d’HEC en 1985 puis obtient un DEA d’Histoire contemporaine à l’École des hautes études en sciences sociales en 1987.

Après 16 mois de Marine Nationale où il obtient le grade d’Enseigne de Vaisseau, il intègre Procter & Gamble France[4] au département Marketing où il restera 2 ans.

En 1989, il rejoint Universal Music comme Directeur du département Special Marketing puis est nommé en 1991 Directeur Général du label Vidéo et en 1997 Directeur Général Adjoint du département Audiovisuel.

Laurent Storch effectuera 15 ans de sa carrière à de hauts niveaux de responsabilité chez TF1 comme Directeur des Acquisitions et des programmes Jeunesse de 1997 à 2008, Directeur des Programmes[5] de la chaine de 2008 à 2011 puis Directeur de toutes les Productions[6].

En juin 2012, Laurent Storch quitte TF1[7] et entre dans le capital des sociétés de production françaises de Dany Boon. Laurent Storch occupe le poste de directeur artistique et du développement des Productions du Chicon, Président et Associé de HBB26 et Président des Productions du Ch'timi[8].

Liens externes

Notes et références