Laurent Micouleau

Laurent Micouleau

Laurent Micouleau, né le à Talence (Gironde), est un journaliste français, dirigeant de radio et de télévision, producteur de programmes, né à Talence (Gironde), en 1960.

Diplômé en journalisme au CELSA, il a également fait des études de droit à Paris II.

En 1982, il a été cofondateur et Directeur de CFM 100 (aujourd'hui Nostalgie Guyane), radio FM commerciale, en Guyane française, après avoir travaillé pendant quelques années sur RTL.

Entre 1986 et 1989, il a dirigé les programmes de Kiss Fm (réseau national), et a contribué à la création et au lancement d'Evropa Plus à Moscou, sous la direction de George Polinski.

En tant que Directeur adjoint des sports à TF1 (1993/1997), Laurent Micouleau a notamment produit pour la chaîne, la coupe du monde de rugby à XV en 1995 et les J.O. d'Atlanta en 1996.

Pour Canal France International, il a créé en 1999 la chaîne CFI TV diffusée par satellite sur l'Afrique francophone.

En 2002, il est nommé Directeur adjoint de la programmation à France 2, sous la direction de Michèle Cotta, puis de Christopher Baldelli.

Entre 2008 et 2013, il a été Directeur Général des Programmes et des Antennes du Pôle Tv chez Lagardère Active (MCM, Gulli, Canal J, Tiji, June, Mezzo, La Chaîne du Père Noël).

Divers

Laurent Micouleau est le producteur du documentaire Idrissa réalisé par Malick Sy en 2001, et consacré au cinéaste Idrissa Ouedraogo.

Il est par ailleurs père de trois enfants.