La Banque postale Asset Management

La Banque postale Asset Management

La Banque postale Asset Management est créée en 1988 sous le nom Sogeposte, elle devient La Banque postale Asset Management (LBPAM) filiale à 100 % de La Banque postale en septembre 2006. Au 30 juin 2013, cette société qui compte 165 collaborateurs, est la cinquième société de gestion en termes d'encours gérés (fonds français de gestion collective). Encours qui s'élèvent à 139 milliards d'euros.

Les missions

  • Pour les clients particuliers de La Banque postale, clientèle historique de LBPAM : la société gère des gammes de sicav et fonds communs de placements dans les catégories traditionnelles (monétaires, obligataires, diversifiés et actions). Une équipe d'appui aux forces de vente contribue à la formation des conseillers du réseau et leur apporte toutes les informations nécessaires au suivi des produits.
  • Pour les clients institutionnels et les entreprises : LBPAM répond à leurs attentes par une gamme d'OPCVM ouverts ou dédiés de trésorerie, obligataires ou actions, ainsi que par des mandats de gestion. Une équipe commerciale leur est exclusivement dédiée.

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.