L'Œuf ou la Poule ?

L’Œuf ou la Poule ?
Logo de l'émission (depuis avril 2014)
Logo de l'émission (depuis avril 2014)

Programme adapté Sooner or Later ?
Genre Jeu télévisé
Création De TV Makers Productions
Réalisation Franck Broqua
Développement Jessica Sebban
Ancienne présentation Cyril Hanouna (2014-2015)
Camille Combal (2015-2016)
Estelle Denis (juin 2016)
Sébastien Cauet (2016-2017)
Participants 8 personnalités
Camille Combal (2014)
Bertrand Chameroy (2014)
Musique Arnaud Codet
Santa Publishing & H2O Ed
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 4
Nombre d’émissions 20
Production
Durée 2 h 00
Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Production Cyril Hanouna
Philippe Stoltz
Production exécutive H2O Jeux
Société de production H2O Productions
Banijay
N/S KP TX 2014
Société de distribution DRG
Diffusion
Diffusion Drapeau : France C8
Drapeau : Belgique Plug RTL
Ancienne diffusion D8 (2014-2016)
Lieu de première diffusion France
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public
Site web Site officiel

L’Œuf ou la Poule ? est un ancien jeu télévisé français produit par H2O Productions et Banijay, et diffusé sur C8.

Adapté du programme belge Sooner or Later?[1] et présenté anciennement par Cyril Hanouna puis par Camille Combal, et par Estelle Denis, le jeu est diffusé depuis le . Maintenant , Sébastien Cauet prend les rênes de cette émission, devenant ainsi le quatrième animateur de ce jeu. Depuis le , l'émission est également diffusée en Belgique sur Plug RTL[2],[3].

Concept

Le jeu consiste en un quiz décalé de culture générale. Partant du célèbre paradoxe de l'œuf et de la poule, l'animateur pose des questions à choix multiples et les invités doivent trouver la bonne réponse avec leur tablette. Au cours des manches les invités sont éliminés de manière à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Entre la première et la sixième émission, Camille Combal puis Bertrand Chameroy accueille les perdants, en dévoilant des vidéos sur les invités. Un classement suit les scores des invités tout au long du jeu. Des danseuses costumées en poule et un DJ sont souvent présents[4].

Historique

Adaptation du format belge Sooner or Later?, diffusée depuis 2012 en Belgique[1], L'Œuf ou la Poule ? est diffusée en France sur D8 depuis le . Le jeu est produit par H2O Productions et Banijay et présenté par Cyril Hanouna avec en coprésentateur Camille Combal[1]. À cause d'un emploi du temps surchargé, Camille Combal est remplacé par Bertrand Chameroy lors de la cinquième et sixième émission[5]. Depuis la septième émission, Cyril Hanouna présente le jeu seul. En décembre 2014, Cyril Hanouna annonce qu'il quittera la présentation du jeu courant 2015, laissant sa place de présentateur à Camille Combal[6]. Le 24 février 2016, Cyril Hanouna annonce que Estelle Denis remplacera Camille Combal à partir de l'émission suivant celle du 4 février 2016. Cauet remplacera Estelle Denis à la rentrée 2016.

Manches

Chaque manche comporte 8 questions.

La Basse-cour

Lors de cette manche, les invités répondent à des questions avec deux propositions de réponses avec la formule « Plus ou Moins ». Il n'y pas d'élimination dans cette manche[7].

Quand les poules auront des dents

Lors de cette manche, les invités répondent à des questions par Vrai ou Faux, suivi de la vérification en images. À la fin de la manche, les invités ayant le moins bon score donnent leurs points à un autre invité de leur choix et vont rejoindre Camille Combal et les deux invités précédemment éliminés dans le public[8].

Les Plumés

Lors de cette manche, les invités répondent à des questions avec quatre propositions le plus rapidement possible.L'invité ayant donné la bonne réponse et ayant été le premier à y répondre récolte les 2 points. Ces propositions sont : deux réponses fausses mais potentiellement bonnes, une réponse fausse et absurde et enfin, la bonne réponse. À la fin de la manche, les invités ayant le moins bon score donnent leurs points à un autre invité de leur choix et vont rejoindre Camille Combal dans le public[9].

La Cocotte-minute

Lors de cette manche, chaque invité, à tour de rôle, rejoint un pupitre face à l'animateur. L'invité voit des images sur un écran tandis que le présentateur lui donne deux propositions. L'invité doit rapidement dire la réponse que représente l'image : par exemple, l'image représente un luth ou une cithare, Robin Williams ou Robbie Williams ?

Lorsque 10 questions sont posées, l'invité cède sa place à un autre. À la fin de la manche, l'invité ayant le moins bon score donne ses points à un autre invité de son choix et ne joue plus mais reste sur le plateau[10].

Dès le 14 janvier 2016, cette manche change légèrement. Si le principe reste quasiment le même, choisir entre deux propositions celle qui correspond à l'image, il s'agit désormais d'une sorte de ping-pong entre deux invités. Lorsqu'un invité répond bien, il conserve la main mais s'il se trompe, c'est à l'adversaire de répondre.

Les Œufs brouillés (demi-finale)

Lors de cette manche, les invités sont par binôme : l'invité ayant le plus de points choisit son partenaire, les invités restant forment leur équipe. Chaque duo, à tour de rôle, rejoint Camille Combal devant le grand écran du plateau. Sur le grand écran tactile, six images apparaissent et les invités, aidés par le public, doivent les classer, du moins au plus selon la question posée. Par exemple : « Classez ces personnalités qui énervent les Français selon un sondage » ou « Classez ces aliments du moins riche en sucre au plus riche en sucre ». Les invités peuvent à tout moment arrêter le chronomètre temporairement : c'est le check : le nombre d'images à la bonne place est affiché mais les invités ne savent pas lesquelles. Au bout d'une minute et trente secondes de chronomètre, la bonne réponse est dévoilée et le duo suivant prend la place. À la fin de la manche, le duo ayant le plus de points se sélectionne pour la finale tandis que les invités ayant le moins bon score vont s'asseoir : ils sont éliminés[11].

Le Combat de coqs (finale)

Lors de cette manche, les invités formant le duo gagnant deviennent concurrents. Camille Combal pose des questions alternativement à chaque invité. Chaque question a deux propositions de réponses sous la forme « Plus ou moins », « Avant ou après »… Lorsque chaque invité a répondu à cinq questions, celui qui a donné le plus de bonnes réponses a gagné. Il remporte le trophée, un gros œuf plaqué or.

Dès l'émission du 28 novembre, la finale est différente : les invités doivent apporter sur le devant du plateau : des œufs valant 5 secondes, des poules valant 15 secondes ou un coq valant 35 secondes. En fonction du temps imparti, les invités répondent à des questions. Celui qui a donné le plus de bonnes réponses a gagné. Il remporte le trophée, un gros œuf plaqué or[12].

C'est dès le 14 janvier 2016 que la finale change de nouveau. Les deux finalistes sont situés à équidistance du piédestal où se trouve l'œuf. Chacun a deux manettes qu'il utilise pour buzzer lorsqu'il trouve la réponse à la question de Camille Combal. S'il répond bien, il peut soit avancer d'une case sur un parcours lumineux ou faire reculer son adversaire. S'il répond mal, il recule. Sabrina Ouazani et Noom Diawara ont "inauguré" cette nouvelle formule de finale.

Nombre de participations

Plusieurs participations

Une seule participation

Liste des émissions

Saison 1

18 avril 2014

Participants[13]
Invités exceptionnels
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Norbert Tarayre et Philippe Candeloro ;
  • Manche 3 : élimination de Marion Game ;
  • Manche 4 : élimination de Baptiste Lecaplain ;
  • Manche 5 : élimination de Anthony Kavanagh et Chantal Ladesou ;
  • Manche 6 : élimination de Marion Bartoli et victoire de Julia Vignali.

16 mai 2014

Participants[14]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Roselyne Bachelot et Ève Angeli ;
  • Manche 3 : élimination de Max Boublil ;
  • Manche 4 : élimination de Amaury Leveaux ;
  • Manche 5 : élimination de Élie Semoun et Fauve Hautot ;
  • Manche 6 : élimination de Bruce Toussaint et victoire de Julien Courbet.

6 juin 2014

Participants[15]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Nelson Monfort et Baptiste Giabiconi ;
  • Manche 3 : élimination de Thomas N'Gijol ;
  • Manche 4 : élimination de Ayem Nour ;
  • Manche 5 : élimination de Benjamin Castaldi et Michèle Bernier ;
  • Manche 6 : élimination de Anne Roumanoff et victoire de Véronique Genest.
Commentaires

Pendant l'enregistrement du jeu, Véronique Genest fait une chute sur le plateau et se fracture la cheville, le tournage est interrompu le temps que les pompiers lui prodiguent les premiers soins. Puis l'enregistrement se poursuit[16]. La séquence où Véronique Genest fait une chute sera diffusée dans l'émission Touche pas à mon poste du [17].

Saison 2

5 septembre 2014

Participants[18]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Joy Esther et François Berléand ;
  • Manche 3 : élimination de Malik Bentalha ;
  • Manche 4 : élimination de Pascal Soetens ;
  • Manche 5 : élimination de Valérie Damidot et Chris Marques ;
  • Manche 6 : élimination de Elisa Tovati et victoire d'Élodie Gossuin.

9 octobre 2014

Participants[19]
Invités exceptionnels
  • Les danseuses du Moulin rouge
  • Michaël Levillain, recordman du monde de cassage de noix avec les fesses.
  • Les champions du monde de double dutch : Jonathan, Jessica et Fally
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Daphné Bürki ;
  • Manche 3 : élimination de Frank Lebœuf ;
  • Manche 4 : élimination de David Carreira ;
  • Manche 5 : élimination de Titoff ;
  • Manche 6 : élimination de Grégoire et Fabrice Éboué ;
  • Manche 7 : élimination de Cauet et victoire de Priscilla Betti.
Commentaires

Pour la première fois, Bertrand Chameroy a remplacé Camille Combal à l'accueil des invités. À la suite d'un retard d'une heure sur le planning de tournage, beaucoup d'invités ont dû partir plus tôt et dès leur élimination, faisant ainsi tomber à l'eau les séquences bêtiser de Bertrand Chameroy. Lors de la troisième manche, Franck Lebœuf a volontairement laissé la place aux autres afin d'assurer la représentation de sa pièce de théâtre le soir même. Titoff, également contraint de partir, a simulé sa défaite lors de la 5e manche du jeu.

30 octobre 2014

Participants[20]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Cyprien ;
  • Manche 3 : élimination de Corneille ;
  • Manche 4 : élimination de Kelly Vedovelli ;
  • Manche 5 : élimination de Stéphane Rousseau ;
  • Manche 6 : élimination de Michèle Laroque et Bénabar ;
  • Manche 7 : élimination de Rayane Bensetti et victoire d'Evelyne Leclercq.

28 novembre 2014

Participants[21]
Invités exceptionnels
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Leila Ben Khalifa ;
  • Manche 3 : élimination de Francis Ginibre et Éric Naulleau ;
  • Manche 4 : élimination de Éric Carrière ;
  • Manche 5 : élimination de Sheila et Olivier Minne ;
  • Manche 6 : élimination de Andy et victoire de Jean-Marc Généreux.
Commentaires

Cette émission est la première sans co-animateur, la finale est également modifiée.

18 février 2015 : Spéciale duos célèbres

Participants[22]
Invités exceptionnels
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Régis Laspalès ;
  • Manche 3 : élimination de Igor Bogdanoff et Grichka Bogdanoff ;
  • Manche 4 : élimination de Benoît Dubois ;
  • Manche 5 : élimination de Philippe Chevallier et Florent Mothe ;
  • Manche 6 : élimination de Zaho et victoire de Capucine Anav.

9 avril 2015 : Spéciale chroniqueurs de Touche pas à mon poste !

Participants[23]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Isabelle Morini-Bosc ;
  • Manche 3 : élimination de Jean-Michel Maire et Gilles Verdez ;
  • Manche 4 : élimination de Camille Combal ;
  • Manche 5 : élimination de Enora Malagré et Valérie Bénaïm ;
  • Manche 6 : élimination de Nabilla et victoire de Jean-Luc Lemoine.
Commentaires

Cette émission a été tournée quand Nabilla était encore chroniqueuse et devait être diffusé avant les fêtes de fin d'année 2014. Mais à cause de l'affaire où la jeune femme est accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, elle est censurée dans tous les best-of de l'émission pour que les téléspectateurs ne la voient pas s'amuser avec les autres chroniqueurs alors qu'elle était en prison. Cette émission de L'Œuf ou la Poule ? a été dans un premier temps déprogrammée mais a été mise à l'antenne le jeudi . La chaîne a choisi cette date pour le reprogrammer car l'enquête sur Nabilla étant terminée et pour célébrer les 5 ans de l'émission Touche pas à mon poste[23].

7 mai 2015 : Spéciale questions sur les animaux

Participants[24].
Invités exceptionnels
  • Le dompteur hollandais Hans, son phoque Flappy et ses pingouins
  • Les Fourmis, l'Oiseau, le Dandy et Michael le siffleur des Mugler Follies
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Arnaud Tsamere
  • Manche 3 : élimination de Julien Lepers et Gilbert Rozon
  • Manche 4 : élimination de Clara Morgane
  • Manche 5 : élimination de Anne Roumanoff et Vincent Niclo
  • Manche 6 : élimination de Jérôme Commandeur et victoire de Vitaa

18 juin 2015

Cette émission sera la première animée par Camille Combal

Participants[25].
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Gil Alma
  • Manche 3 : élimination de Chantal Goya et Florent Peyre
  • Manche 4 : élimination de Jean-Marc Généreux
  • Manche 5 : élimination de Cyril Féraud et Alex Goude
  • Manche 6 : élimination de Isabelle Vitari et victoire de Fabienne Carat

9 juillet 2015[26]

Invités 
Invités exceptionnels 
  • L'animateur Stéphane Bern via magnéto pour "Les bonnes manières version Swagg"
  • Le chanteur Vianney et ses musiciens pour "Pas là"
  • Équipe de football des minimes du Sporting Club Paris pour le happening "Équipe entière dans la Smart"
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Cartman
  • Manche 3 : élimination de Pierre-François Martin-Laval et Elsa Fayer
  • Manche 4 : élimination de Thierry Beccaro
  • Manche 5 : élimination de Loup-Denis Elion et Isabelle Nanty
  • Manche 6 : élimination de Camille Lou et victoire de Luce

Saison 3

2 octobre 2015

Participants[27]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination d'Anthony Kavanagh
  • Manche 3 : élimination de Marie-Ange Nardi et Evelyne Combal
  • Manche 4 : élimination d'Alexandra Rosenfeld
  • Manche 5 : élimination de Tex et Natasha St-Pier
  • Manche 6 : élimination de Keen V et victoire de Jérémy Ferrari

5 novembre 2015

Participants[28]
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination d'Axelle Laffont
  • Manche 3 : élimination de Damien Sargue et Guy Lecluyse
  • Manche 4 : élimination de Julie Zenatti
  • Manche 5 : élimination d'Issa Doumbia et Evelyne Thomas
  • Manche 6 :élimination de Clara Morgane et victoire d'Olivier Dion

14 janvier 2016

Participants[29]
Participants exceptionnels 
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Franck Gastambide
  • Manche 3 : élimination de Norbert Tarayre
  • Manche 4 : élimination de Laury Thilleman et Olivier Baroux
  • Manche 5 : élimination de Philippe Lellouche et Lara Fabian
  • Manche 6 : élimination de Noom Diawara et victoire de Sabrina Ouazani

L'émission se termine par Lara Fabian qui interprète sa chanson "Ma vie dans la tienne".

4 février 2016

Participants[30]
Participants exceptionnels 
Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Virginie Lemoine
  • Manche 3 : élimination de Baptiste Giabiconi, Daphné Bürki et Jarry
  • Manche 4 : élimination de Nadège Beausson-Diagne et Hélène Ségara
  • Manche 5 : élimination d'Olivier Minne et victoire de Marie Portolano

16 juin 2016

Cette émission sera la première présentée par Estelle Denis

Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Frédéric Bouraly
  • Manche 3 : élimination de Medi Sadoun
  • Manche 4 : élimination de Carole Rousseau, Sébastien Cauet, Laurence Oltuski et Ary Abittan
  • Manche 5 : élimination de Amelle Chahbi et victoire d'Anne Roumanoff

30 juin 2016

Déroulement 
  • Manche 2 : élimination d'Iris Mittenaere
  • Manche 3 : élimination d'Agustin Galiana
  • Manche 4 : élimination de Laurie Cholewa, Olivier Minne, Nelson Monfort et Kevin Razy
  • Manche 5 : élimination de Clio Pajczer et victoire de Steevy Boulay

Saison 4

28 novembre 2016

Cette émission est la première animée par Sébastien Cauet

Participants[31]


Autres participants


Déroulement 
  • Manche 2 : élimination d'Olivier Dion
  • Manche 3 : abandon de Vincent Moscato du à un déplacement obligatoire pour son spectacle
  • Manche 4 : élimination de Chantal Ladesou et Bérengère Krief
  • Manche 5 : élimination de Philippe Candeloro et Ahmed Sylla
  • Manche 6 : élimination de Gil Alma et victoire de Clara Morgane


25 janvier 2017

Cette émission sera la première diffusée en seconde partie de soirée (à 23 heures), suite à des audiences en prime-time jugées insuffisantes par la chaîne

Participants[32]


Invités d'honneur 
  • Chantal Goya
  • Grégory, inventeur des escarpins amovibles
  • Christelle, inventrice du sex toy connecté
  • Adrien-Hervé, inventeur du slip pour plombiers
  • Agnès, inventrice de la lunette de toilettes clipsable
  • Adrien, inventeur du casse-noisettes à propulsion


Déroulement 
  • Manche 2 : élimination de Zaho
  • Manche 3 : élimination de Baptiste Giabiconi
  • Manche 4 : élimination de Camille Lou et Jean-Marc Généreux
  • Manche 5 : élimination de Fauve Hautot et Florent Peyre
  • Manche 6 : élimination de Samuel Etienne et victoire d'Artus

Audiences

Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4


Chaîne Saison Présentation Nb. d'émission Diffusion Gagnant(e) Audience moyenne PDM
Jour Horaire Date
D8 Saison 1 Cyril Hanouna 1 Vendredi 20:55 18 avril 2014 Julia Vignali 1 405 000 téléspectateurs 6,4 %
2 16 mai 2014 Julien Courbet 1 420 000 téléspectateurs 6,5 %
3 6 juin 2014 Véronique Genest 1 204 000 téléspectateurs 6,1 %
Saison 2 4 Vendredi 5 septembre 2014 Élodie Gossuin 857 000 téléspectateurs 4,2 %
5 Jeudi 9 octobre 2014 Priscilla Betti 1 079 000 téléspectateurs 5,4 %
6 30 octobre 2014 Évelyne Leclercq 1 069 000 téléspectateurs 5 %
7 Vendredi 28 novembre 2014 Jean-Marc Généreux 909 000 téléspectateurs 4,8 %
8 Mercredi 18 février 2015 Capucine Anav 981 000 téléspectateurs 4,8 %
9 Jeudi 9 avril 2015 Jean-Luc Lemoine 866 000 téléspectateurs 4,4 %
10 7 mai 2015 Vitaa 934 000 téléspectateurs 4,6 %

Moyenne des émissions présentées par Cyril Hanouna : 1 072 000 téléspectateurs, soit 5,2 % de PdA entre le 18 avril 2014 et le 7 mai 2015.

Chaîne Saison Presentation Nb. d'émission Diffusion gagnant(e) Audience Moyenne PDM
jour horaire date
D8 Saison 2 Camille Combal 11 Jeudi 21h00 18 juin 2015 Fabienne Carat 762 000 téléspectateurs 3,8 %
12 9 juillet 2015 Luce 644 000 téléspectateurs 3,4 %
Saison 3 13 Vendredi 2 octobre 2015 Jérémy Ferrari 662 000 téléspectateurs 3,2 %
14 Jeudi 5 novembre 2015 Olivier Dion 677 000 téléspectateurs 3,3 %
15 14 janvier 2016 Sabrina Ouazani 723 000 téléspectateurs 3,5 %
16 4 février 2016 Marie Portolano 753 000 téléspectateurs 3,6 %

Moyenne des émissions présentées par Camille Combal : 704 000 téléspectateurs, soit 3,4 % de PdA entre le 2 octobre 2015 et le 4 février 2016.

L'émission est en grande baisse depuis sa création. Elle passe de 1.420.000 téléspectateurs le 16 mai 2014, à 644.000 téléspectateurs plus d'un an plus tard. Néanmoins, des quatre animateurs qui se sont succédé à la présentation du jeu, seul Camille Combal (deuxième présentateur de l'histoire du jeu (succédant à Cyril Hanouna du 18 juin 2015 au 4 février 2016)) a réussi l'exploit de stabiliser l'audience de l'émission (aux alentours des 700 000 téléspectateurs à chaque numéro), et de la faire augmenter au fur et à mesure des émissions jusqu'à son départ.

Chaîne Saison Présentation Nb. d'émission Diffusion Gagnant(e) Audience Moyenne PDM
Jour Horaire Date
D8 Saison 3 Estelle Denis 17 Jeudi 21h00 16 juin 2016 Anne Roumanoff 462 000 téléspectateurs 2,3 %
18 30 juin 2016 Steevy Boulay 366 000 téléspectateurs 1,6 %

Moyenne des émissions présentées par Estelle Denis :

Chaîne Saison Présentation Nb. d'émission Diffusion Gagnant(e) Audience Moyenne PDM
Jour Horaire Date
C8 Saison 4 Sébastien Cauet 19 Lundi 21h00 28 novembre 2016 Clara Morgane 535 000 téléspectateurs 2,7 %
20 Mercredi 23h00 25 janvier 2017 Artus 314 000 téléspectateurs 4,1 %

Moyenne des émissions présentées par Sébastien Cauet :

Le 25 janvier 2017, et pour la première fois depuis sa création, l'émission (inédite) est diffusée en seconde partie de soirée, à 23:00, juste après l'émission spécial de Touche Pas à mon Poste ! intitulée TPMP XXL. Ce numéro réalise un score correct pour une seconde partie de soirée, réunissant 314 000 téléspectateurs, et 4,1 % du public selon Médiametrie.

Nombre de victoires
Femmes Hommes
13 7

Légende :

  •      Les plus hauts chiffres d'audience
  •      Les plus bas chiffres d'audience

Références

  1. a, b et c Kevin Boucher, « L'Œuf ou la Poule ?, le nouveau prime de Cyril Hanouna, le 18 avril sur D8 », sur ozap.com,
  2. « Bonne nouvelle pour les fans de Cyril Hanouna », sur 7sur7,
  3. « Cyril Hanouna et L'Œuf ou la Poule ? débarquent en Belgique », sur terrafemina, 22 aoüt 2014
  4. Clément Avarguès-Charriéras, « L'Œuf ou la Poule ? : l'énergie de Cyril Hanouna rend ce programme très lisse agréable », sur leplus.nouvelobs.com,
  5. Christelle Devesa, « L'Œuf ou la Poule ? (D8) : Bertrand Chameroy remplace Camille Combal », sur télé7jours,
  6. Benjamin Lopes, « Camille Combal remplace Cyril Hanouna à la présentation de L'Œuf ou la Poule ? sur D8 », sur toutelatele.com,
  7. [vidéo] « L'Œuf ou la Poule ?, manche 1 : La Basse-cour », sur D8.tv,
  8. [vidéo] « L'Œuf ou la Poule ?, manche 2 : Quand les poules auront des dents », sur D8.tv,
  9. [vidéo] « L'Œuf ou la Poule ?, manche 3 : Les Plumés », sur D8.tv,
  10. [vidéo] « L'Œuf ou la Poule ?, manche 4 : La Cocotte-minute », sur D8.tv,
  11. [vidéo] « L'Œuf ou la Poule ?, manche 5 : Les Œufs brouillés », sur D8.tv,
  12. [vidéo] « L'Œuf ou la Poule ?, la finale : Le Combat de coqs », sur D8.tv,
  13. Benjamin Lopes, « L'Œuf ou la Poule ? : le nouveau défi de Cyril Hanouna après Touche pas à mon poste », sur toutelatele.com,
  14. Alexandre Raveleau, « L'Œuf ou la Poule ? : Cyril Hanouna revient sur D8 le 16 mai, avec Roselyne Bachelot et Ève Angeli », sur toutelatele.com,
  15. Marion Olité, « L'Œuf ou la Poule ? : Cyril Hanouna reçoit Ayem, Baptiste Giabiconi et Thomas N'Gigol », sur toutelatele.com,
  16. « Véronique Genest : Blessée dans L'Œuf ou la Poule ?, les pompiers interviennent », sur purepeople.com,
  17. R.D., « Les images de la chute de Véronique Genest dans L'Œuf ou la Poule ? », sur purepeople.com,
  18. Benjamin Lopes, « L'Œuf ou la Poule ? : Cyril Hanouna revient le 5 septembre en prime time sur D8 », sur toutelatele.com,
  19. Benjamin Lopes, « L'Œuf ou la Poule ? : David Carreira et Daphné Bürki affrontent Priscilla sur D8 », sur toutelatele.com,
  20. Jérôme Roulet, « L'Œuf ou la Poule ? : après David Carreira, Cyril Hanouna s’entoure de Rayane Bensetti », sur toutelatele.com,
  21. Pascal, « L'Œuf ou la Poule ? ce 28/11 avec Leïla, Sheila, Olivier Minne... », sur www.leblogtvnews.com,
  22. François, « L'Œuf ou la Poule ? ce mercredi avec les Bogdanov, Benoît et Capucine... », sur www.leblogtvnews.com,
  23. a et b Kévin Boucher, « Affaire Nabilla : D8 va finalement diffuser L'Œuf ou la Poule ? ce jeudi », sur ozap.com,
  24. François, « L'Œuf ou la Poule ? le 7 mai avec Tsamère, Rozon, Clara Morgane... », sur leblogtvnews.com,
  25. Alexandre Raveleau, « L’Œuf ou la poule : Fabienne Carat (Plus belle la vie), Alex Goude et Cyril Féraud chez Camille Combal », sur toutelatele.com,
  26. « L'œuf ou la poule le 9 juillet : liste des invités. », sur leblogtvnews.com,
  27. « Les invités de L'œuf ou la poule ce vendredi, dont la mère de Camille Combal. », sur leblogtvnews.com,
  28. « Les invités de L'œuf ou la poule le 5 novembre sur D8. », sur leblogtvnews.com,
  29. « Un inédit de L'œuf ou la poule le 14 janvier : liste des invités. », sur leblogtvnews.com,
  30. « L'œuf ou la poule : les invités du numéro diffusé le 4 février. », sur leblogtvnews.com,
  31. « L'oeuf ou la poule avec Cauet : un numéro diffusé le 28 novembre sur C8. », sur leblogtvnews.com,
  32. « L’œuf ou la poule : Cauet relégué en seconde partie de soirée sur C8. », sur toutelatele.com,

Articles connexes