Kyle Evans

Kyle Evans
[[Fichier:shooting album |frameless |Kyle en 2011. |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]

Kyle en 2011.

Informations générales
Activité principale Chanteur
Genre musical electro
R'n'B
Années actives Depuis 2009
Labels Scorpio, Universal Music

Kyle Evans est un chanteur-compositeur français né à Maisons-Alfort le 3 juillet 1984. Il a notamment sorti plusieurs singles dont Mon envol, Love u tonight et So hot.

Biographie

Ses débuts

Né en région parisienne, Kyle (Mathieu de son vrai prénom) grandit dans le sud de la France à Perpignan. Il y découvre la musique et commence à se faire connaitre sur la scène locale en interprétant des reprises mais aussi en commençant à écrire et à composer. Après avoir obtenu son baccalauréat, il se lance dans des études de langues à l'université qu'il abandonnera au bout de deux années pour se consacrer entièrement à sa passion. Néanmoins les débuts sont difficiles et face aux divers refus des maisons disques, il se décide à traverser l'Atlantique et s'installe à Montréal à l'été 2006 dans l'espoir de percer. Il y fait de nombreuses rencontres, c'est d'ailleurs là-bas que son travail commence à être reconnu.

2008: une année charnière

Après plusieurs allers-retours entre la France et le Québec, il rencontre en 2008 Dj Assad (à l'époque sur Fun Radio) avec lequel il collabore sur le titre Just dance. Ce titre lui permet de passer sur Fun Radio à l'échelle nationale, il signe peu après chez Scorpio. La chanson Mon envol devient son premier single en 2009 qui sera suivie de Love u tonight quelques mois plus tard, avec un son résolument plus electro. La chanson est un succès à la radio, tout comme le clip tourné avec l'actrice Virginie Caprice. Le morceau a également été un tube en Europe de l'est, notamment en Pologne[1]. Son ami Greg Parys a contribué au succès du tube Love u tonight, son single suivant The reason why fut aussi le fruit d'une nouvelle collaboration entre les deux artistes. En 2010 il quitte Scorpio et signe chez Universal Music qui lance immédiatement So hot, son dernier single. Il prépare actuellement son premier album.

Les influences de Kyle sont nombreuses allant de Michael Jackson à Brian McKnight ou Stevie Wonder en passant par la dance et l'electro. Sa musique est un mélange de R'n'B et d'electro aussi bien en Français et qu'en Anglais.

Kyle passe régulièrement sur les ondes de Fun Radio, Radio FG ou encore NRJ. Il a fait sa première apparition à la télévision dans l'émission Ô Rendez Vous sur France Ô.

Kyle est l'interprète de toutes ses chansons mais aussi l'auteur. Il compose et réalise la plupart de ses titres.

Discographie

Singles

Compilations

  • 2010 : Dancefloor Winter 2010
  • 2011 : FUNDANCE 2011
  • 2011 : Nrj 200% Hits 2011

Notes et références

  1. http://www.lastfm.pl/music/Kyle+Evans/+listeners

Cet article « Kyle Evans » est issu de Wikimonde Plus.