Kristy McNichol

Kristy McNichol
Description de cette image, également commentée ci-après
Kristy McNichol en 1977
Naissance (55 ans)
Los Angeles, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Dressé pour tuer
Dream Lover
Séries notables La Maison en folie
Family

Kristy McNichol est une actrice et chanteuse américaine, née le à Los Angeles en Californie.

Biographie

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2013)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le père de Kristy McNichol, James McNichol, est un ouvrier d'origine écossaise ; sa mère Carolyn McNichol Lucas, est une actrice et devient sa manager. Elle a deux frères Jimmy et Thomas McNichol. Ses parents divorcent quand elle a deux ans. Dès l'âge de six ans McNichol participe à des films publicitaires et en 1973 elle fait ses débuts à la télévision dans la série Love, American Style. Elle devient célèbre à l'échelle internationale en 1976 avec le rôle de Buddy Lawrence dans la série télévisée Family, qu'elle tient jusqu'en 1980. Elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1978 dans le film Suicidez-moi docteur (The End) au côté de Burt Reynolds. Elle a beaucoup de succès dans le film Les Petites Chéries (''Little Darlings'' ) avecTatum O'Neal, Matt Dillon et Cynthia Nixon et avec son rôle dans Cœur de pirate (1982) avec Christopher Atkins.

Pendant le tournage du film Just the Way You Are (1984) où elle tient le rôle principal, Kristy McNichol fait une dépression nerveuse due à la pression subie et suit une psychothérapie. Après cet épisode, ses apparitions à la télé se font plus rares. Elle met un terme à sa carrière d'actrice en 1998, et enseigne depuis les études théâtrales dans une université privée. Kristy McNichol est ouvertement lesbienne[1].


Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

Liens externes