Konstantin Kassimovsky

Konstantin Kassimovsky

Konstantin Rodionovich Kasimovsky (en russe: Константин Родионович Касимовский, né à Moscou[1]) est un dirigeant d'extrême droite russe. Ancien membre dirigeant de Pamyat, il a dirigé deux partis, l’Union Nationale Russe et le Parti national-socialiste russe, ainsi qu’un groupe moins bien défini appelé Action russe. Il se serait séparé de Pamyat et aurait été convaincu du National-socialisme après une visite en 1992 en Transnistrie.

Il a d'abord partagé la direction d'UNR avec Aleksei Vdovin, mais en 1997, il a été nommé à la charge exclusive de Vdovin (avant de rejoindre l'Unité nationale russe). Il a également été un proche collaborateur d'Alexandre Prokhanov et, avec lui, a invité David Duke en Russie en 1999.

Kasimovsky a affirmé que l'histoire avait été définie par une lutte constante contre le déclin et que cette lutte avait été menée par divers « ordres », tels que les Chevaliers de la table ronde, le mouvement Opritchnik et les SS, et avait cherché à construire son mouvement. dans le même modèle. Dans ses idées, il a été influencé par l’Ariosophie et est proche de la Neopagan Society of Nav[2].

Références

  1. Stephen Shenfield, Russian Fascism: Traditions, Tendencies, Movements, M.E. Sharpe, 2001, p. 237
  2. Shenfield, Russian Fascism, p. 240