Kick & Snare

Kick & Snare
Pays d'origine Québec, Canada
Genre musical hip-hop, rap
Années actives depuis 2006
Labels Indépendant
Site officiel www.kicketsnare.com

Kick & Snare, fondé en 2006, est un projet hip-hop expérimental québécois, surtout connu pour la défense de l'art urbain, de la musique indépendante (versus commerciale), de la liberté d'expression et ses prises de position politique.

Description

Kick & Snare est un projet ayant d'abord fait surface d'un «trop plein les tympans» de musique commerciale, voire corrompue, pour mettre enfin cassette sur table et rendre la parole à la musique underground et l'art indépendant. Ce justicier masqué, cassette au nez, s'attaque aux normes et standards imposés, sans retenue, par un retour aux bases et une exploration des nouvelles avenues.

Événements

La révolution passera pas à TV

Au printemps 2012, le rappeur a lancé une version de The revolution will not be televised par nul autre que Gil Scott-Heron, ce classique du hip-hop préhistorique.

Intitulée La révolution passera pas à TV, la version de Kick & Snare est évidemment francisée et adaptée à l'actualité québécoise du moment (printemps / été 2012).

Le morceau fait jaser et se retrouve en roulement (voire fait les palmarès) dans plusieurs radios indépendantes et universitaires, incluant CIBL, CISM et Bande à part et Espace musique (Radio-Canada).

Retour en arrière

En position #12 au palmarès francophone 2012 de CIBL et #1 du palmarès hebdomadaire durant tout un mois, la pièce titre de l'album Retour en arrière, dont la musique a été produite par l'Algorythme, est en roulement dans plusieurs stations de radios indépendantes durant plusieurs mois. Décrivant le mouvement rap comme en bien piteux état, cette pièce se veut une ode aux racines du hip-hop, à un retour aux sources et à ses origines de vieille école.

Discographie

Vidéographie

  • Les écrans (sont des menteurs) (mars 2013)

Articles connexes

Liens externes

Cet article « Kick & Snare » est issu de Wikimonde Plus.