Keedz

Keedz
Naissance
France
Activité principale Choriste
Genre musical Électronique, funk, soul
Instruments Chœur d'enfants
Années actives depuis 2008
Labels Elias Music, Mercury Records, Universal Music

Keedz est un groupe français de musique électronique, composé de jeunes choristes, fondé en 2007.

Histoire

En 2008, Keedz sort l'album studio Stand on the Word composée de onze chansons, sorti sous les labels Elias Music, Mercury Records et Universal Music. L'album est produit par Julien Jabre, Jimmy Mikaoui et Laurent Tordjman. Ces derniers ont écrit, avec David Eugène Joubert et Phyliss McKoy Joubert, sept chansons sur les onze pistes présents dans l'album.

Keedz s'est fait connaître grâce au single Stand on the Word, extrait de l'album du même nom. Le single est remixé par MiMa, un groupe composé de Michael Tordjman et Maxime Desprez. Il se classe durant 34 semaines dans le hit-parade français (SNEP), du 22 octobre 2011 au 1er septembre 2012. La version originale de Stand on the Word date de 1985, elle est interprétée par The Joubert Singers.

Stand on the Word est choisi en tant que coming-next du Grand Journal sur Canal+, du 29 septembre au 3 octobre 2008.

Stand on the Word fait partie de la bande originale de la série de télévision australienne Underbelly et de la bande originale du film Polisse.

Critique

Certaines critiques jugent que Keedz s'inspire du groupe de musique électronique français Justice, notamment à cause de la chanson D.A.N.C.E.. Keedz réfute cette affirmation[1],[2].

Discographie

Albums

Singles

Année Single Meilleure
position
Certification Album
Drapeau de la France France
[3]
2011-2012 Stand on the Word 12 Stand on the Word

Notes et références