KD2A

KD2A
Logotype de KD2A
Logotype de KD2A

Autre titre francophone Karrément Déconseillée Aux Adultes
Genre Jeunesse
Périodicité Hebdomadaire
Scénario Jean-Jacques Thibaud
Présentation Jérémy Ganneval
Yoann Sover
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 8
Production
Durée 45 à 240 minutes
Diffusion
Diffusion France 2
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public
Chronologie

KD2A (Karrément Déconseillée Aux Adultes), ainsi que CD2A (Chut ! Déconseillée aux Adultes) et TD2A (Terriblement Déconseillée Aux Adultes), étaient des émissions de télévision françaises pour la jeunesse diffusées sur France 2 du au , de h à h.

KD2A était destinée à remplacer La Planète de Donkey Kong, diffusée pendant le même créneau horaire. Elle diffusait davantage de séries que de dessins animés, contrairement à TD2A et CD2A.

Histoire

L'émission est initialement fondée sur les personnages de Ben (Thomas Salsmann), André (Aurélien Jegou), Julie (Manon Jomain) et Sam (Blandine Bury) dont la vie est racontée au cours de courtes pastilles humoristiques insérées entre les séries diffusées, sans aucun lien avec la programmation.

À partir de 2003, ces pastilles sont réunies dans André, Ben, Julie, Sam et les autres, diffusé le samedi, et dans quelques Fictions KD2A ; de plus, l'émission a un animateur, qui a pour mission de lancer les séries. C'est d'abord Jérémy Ganneval qui est choisi pour ce rôle, puis Yoann Sover, de 2005 à 2007. Les textes de lancement des séries sont écrits par l'auteur Jean-Jacques Thibaud.

À la rentrée de 2007, l'habillage de l'émission est complètement redéfini, en images de synthèse, mais sans animateur ou comédiens, ce qui témoigne pour certains de l'appauvrissement des programmes destinés à la jeunesse[non neutre].

L'émission disparaît en catimini à la fin de l'été 2009 suite à l'audience qui avait chuté depuis la nouvelle formule de l'émission en 2007. Seulement certaines séries diffusées dans KD2A ayant eu un certain succès continuent d'être diffusées sur France 2, comme Nos années pension ou Foudre, cela en sortant de la case « jeunesse ».

Horaires

KD2A était diffusée le mercredi de h 40 à 10 h 40 et le samedi de h 10 à h et de h 45 à 11 h 15 durant la saison 2006-2007.

En 2008, l'émission Télématin s'ajoute à la grille le samedi de h 0 à h 45. KD2A est programmée de h 40 à 11 h 45

Programmation

CD2A

TD2A

KD2A

Voir aussi