Just Cause 4
Just Cause 4 | |
![]() | |
Éditeur | Square Enix |
---|---|
Développeur | Avalanche Studios |
Concepteur | Francesco Antolini (réalisateur) Omar Shakir (scénariste) |
Musique | Artizan Armanni reign |
Date de sortie | 4 décembre 2018 |
Franchise | Just Cause |
Genre | GTA-like |
Plate-forme | Playstation 4 Xbox one PC Windows |
Média | Blu-ray DVD |
Langue | Multilingue |
Contrôle | Manette Clavier et Souris |
Moteur | APEX Engine |
Just Cause 4 est un jeu vidéo du type GTA-like développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix, sorti le 4 décembre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows. Il s'agit du quatrième opus de la série Just Cause.
Sommaire
Histoire
Dans un pays fictif d'Amérique Latine du nom de Solis, Rico Rodriguez s'attaque frontalement à un groupe paramilitaire appelé la Main noire dirigé par Gabriella Morales. Rico a déjà eu affaire à ce groupe de mercenaires qui a servi Salvador Mendoza et Sebastiano di Ravello. En affrontant la Main Noire, Rico espère trouver des réponses sur la mort de son père. Aidé par Mira Morales, la propre cousine du commandant de la Main Noire, et d'autres rebelles, Rico va former l'armée du chaos pour affronter cette armée de mercenaires et en profitera pour renverser l'employeur de la Main Noire, à savoir le dictateur de Solis, Oscar Espinosa.
Factions
- L'Armée du Chaos : Principale Faction Protagoniste du jeu. Elle est co-dirigée par Rico Rodriguez et Mira Morales. Leur but est de renverser le régime dictatorial d'Espinosa à Solis
- La Main Noire : Principale Faction Antagoniste du jeu. Elle est co-dirigée par Oscar Espinosa et Gabriela Morales. Leur but est de conserver le régime d'Espinosa et d'éliminer ses opposants.
- Les Studios Garland King :
- Le Gang anarchiste de Solis : Faction Antagoniste au joueur, dirigée par Che Sanz.
- Le Gang des Techniciens : Faction Antagoniste au joueur, dirigée par Dona Perez.
- Le Gang de Los Artistas : Faction Antagoniste au joueur, dirigée par Rey Hormigon.
- Les "Démons" : Faction Antagoniste au joueur, dirigée par Simon Valencia/Hachasunqu.
- L'Agence : Faction Antagoniste au joueur
Système de jeu
Just Cause 4 est une science-fiction, jeu d'action-aventure à la troisième personne se déroulant dans un monde ouvert, dans lequel le joueur incarne Rico Rodriguez, et doit arrêter un groupe ennemi qui utilise les intempéries pour attaquer le pays et tout dominer.
Doublage
- Rico Rodriguez : Boris Rehlinger
- Mira Morales : Marie Tirmont
- Tom Sheldon : José Luccioni
- ??? : Arthur Pestel
- Javi Huerta : David Kruger
- Lanza Morales : Paul Borne
Critiques
Média | Note |
---|---|
Gameblog (FR) | 5/10[1] |
JeuxActu (FR) | 14/20[2] |
Jeuxvideo.com (FR) | 15/20[3] |
Ce jeu vidéo a été testé par plusieurs sites de jeux vidéo comme Gameblog, JeuxActu ou Jeuxvideo.com.
Liens externes
- Site officiel
- (en) Site officiel d'Avalanche Studios
Notes et références
- Rami Buoud, « TEST de Just Cause 4 : Une formule qui tourne en rond ? », sur Gameblog, (consulté le 26 juin 2019)
- Damien Greffet, « *Test* Just Cause 4 : plaisir instantané, mais grande frustration », sur JeuxActu, (consulté le 26 juin 2019)
- Silent_Jay, « Test : Just Cause 4 : Une aventure décomplexée et libertaire », sur jeuxvideo.com, (consulté le 26 juin 2019)