Jour J (film, 2017)

Jour J
Réalisation Reem Kherici
Scénario Stéphane Kazandjian
Reem Kherici
Acteurs principaux
Sociétés de production Mandarin Cinéma
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 94 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jour J est un film français réalisé par Reem Kherici, sorti en 2017.

Synopsis

À l'occasion d'une infidélité amoureuse de son compagnon Mathias, Alexia découvre une carte de visite au nom de Juliette, une organisatrice de mariage. L'idée vient à Alexia de se marier avec Mathias, qui va donc vivre l'organisation de ce mariage auprès de sa maîtresse.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données Allociné.

Production

Le tournage débute en juillet 2016[2].

Plagiat

Le 19 décembre 2018, une vidéo de la chaîne YouTube CopyComic diffuse la scène d'introduction du film, plagiée d'une vidéo de Dana C. McLendon III ainsi que d'un extrait de la série américaine How I Met Your Mother[3]. Néanmoins, CopyComic tient à préciser dans la vidéo, que ce plagiat ne vient pas des comédiens du film, mais bien des scénaristes. Selon certains commentaires sous la vidéo, Stéphane Kazandjian serait l'auteur de ce plagiat, puisqu'il avait également scénarisé le film Pattaya, et certaines scènes de ce film étaient déjà plagiées sur des sketchs de Malik Bentalha[4].

Références

  1. « Jour J », sur cineday.orange, (consulté le 19 décembre 2016).
  2. Laure Croiset, « Jour J pour le tournage du deuxième long métrage de Reem Kherici », sur Tout le ciné, (consulté le 19 décembre 2016).
  3. CopyComic, « Film Jour J Scène de l'échelle de la folie, Coincidence ou Plagiat ? », YouTube,‎ (lire en ligne).
  4. CopyComic, « Malik Bentalha, Coincidence ou Plagiat ? », YouTube,‎ (lire en ligne).

Voir aussi

Article connexe

Liens externes