Joséphine s'arrondit

Joséphine s'arrondit
Titre original Joséphine s'arrondit
Réalisation Marilou Berry
Scénario

Samantha Mazeras

Marilou Berry
Sociétés de production Les Films du 24
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre comédie
Sortie 2016


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Joséphine s'arrondit est un film français réalisé par Marilou Berry, sorti en 2016. C'est la suite de Joséphine sorti en 2013, une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu.

Synopsis

Alors que Joséphine a trouvé son « homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats », son existence parfaite est bouleversée lorsqu'elle découvre qu’elle est enceinte. Tout un tas d’épreuves se dressent devant elle : de nouvelles responsabilités, sa sœur « dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans », trouver un travail, garder son mec, ne pas se fâcher avec ses amis…

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution

Production

Casting

Dans le rôle de Diane, la sœur de Joséphine, Vanessa Guide remplace Alice Pol.

Pour les rôles des parents de Joséphine, Olivier Cruveiller et Françoise Miquelis sont remplacés par Patrick Braoudé et Josiane Balasko.

Bérengère Krief est beaucoup moins présente en raison du fait que, parallèlement, elle tournait Adopte un veuf aux côtés d'André Dussollier.

Autour du film

  • Lorsque la femme mannequin nue propose une pilule contre le stress à Gilles, celui-ci porte ses lunettes. Sur l'avant dernier plan de la scène, il n'a soudainement plus ses verres sur le nez puis les a à nouveau au changement de plan (quand il avale le cachet).
  • Lorsque, à la maternité, Chloé aperçoit que Sophie s'est remise avec Marc, elle dit « Marc et Sophie ! Trop cool ! ». Marc et Sophie est le titre d'une série télévisée de la fin des années 1980, avec Gérard Rinaldi.
  • On entend l'air du cantique Les Anges dans nos campagnes pendant la scène de la Crèche de Noël (source : générique).
  • Au début et la fin du film on entend Raindrops Keep Fallin' on My Head sortie en 1969 et interprété par B. J. Thomas

Notes et références

Liens externes