John Pius Boland

John Pius Boland
John Pius Boland
John Pius Boland.jpg
Fonctions
Membre du 30e Parlement du Royaume-Uni ()
South Kerry (en)
-
Membre du 29e Parlement du Royaume-Uni ()
South Kerry (en)
-
Membre du 28e Parlement du Royaume-Uni ()
South Kerry (en)
-
Membre du 27e Parlement du Royaume-Uni ()
South Kerry (en)
-
Biographie
Naissance
Décès
(à 87 ans)
Westminster
Nationalité
Lieu de travail
Formation
Activités
Enfant
Autres informations
Parti politique

John Mary Pius Boland, né le et décédé le , a été un politicien nationaliste irlandais, membre du Parlement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Biographie

Rencontre entre John Boland et Dionýsios Kásdaglis (Athènes, Lawn Tennis Club)

Boland a étudié le droit à Dublin, Birmingham et au Christ's College (Université d'Oxford). Il a également poursuivi des études à Bonn en Allemagne.

Il a été également un joueur de tennis, double champion olympique lors des Jeux olympiques d'été de 1896 à Athènes pour le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Boland va voir son ami Thrasyvoalos Manaos, membre du comité organisateur, lors des Jeux olympiques d'été de 1896 à Athènes qui l'inscrit au tournoi de tennis. Boland gagne le tournoi en simple, l'emportant sur l'allemand Friedrich Traun au premier tour, Evángelos Rállis au second, Konstantínos Paspátis en demi-finale, et Dionýsios Kásdaglis lors de la finale. Boland participe au double messieurs avec Traun, et emportent le double contre la paire grecque Dimítrios Petrokókkinos - Kásdaglis en finale.

Palmarès

Notes et références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « John Pius Boland » (voir la liste des auteurs).

Liens externes