Jogging International

Jogging International
Image illustrative de l'article Jogging International

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuelle
Genre Presse sport
Prix au numéro 4,95 (hors numéros spéciaux)
Diffusion 30 405 (2013)[1] ex.
Date de fondation 1983
Ville d’édition Saint-Cloud

Propriétaire Move Publishing
Directeur de publication Franck Espiasse-Cabau
Rédacteur en chef Nicolas Gardon
Site web www.jogging-international.net

Jogging International est un magazine mensuel français. Il appartient à Move Publishing.

Publications

Le magazine Jogging International

Leader de la presse running en France depuis plus de 25 ans, Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme, est l’outil, l’entraîneur personnel de tous les coureurs, débutants ou confirmés. Ils trouvent chaque mois, tous les conseils et informations qui font la vie du coureur à pied, à travers ses quatre grandes rubriques : Entraînement, Santé Forme, Équipement et Le journal des courses.

  • S’entraîner : quel que soit le niveau du coureur, Jogging International s’entoure des meilleurs spécialistes pour lui permettre de s'entraîner à son rythme.
  • S’équiper : un maillot, des chaussures, un short, tout l’équipement du coureur à pied est passé au crible par la rédaction. Bancs d’essais, conseils d’utilisation et fiches techniques sont disponibles pour s'équiper à la course à pied dans les meilleures conditions.
  • Santé/Forme : gérer le stress, déterminer la fréquence cardiaque, les signes avant-coureurs d’une blessure,… Le magazine propose de multiples conseils pour progresser dans la pratique du running.
  • Calendrier des courses : chaque numéro présente un zoom sur les courses du moment : celles à venir et celles déjà courues. Pour chaque course, sont publiés la date, les distances, l’heure et le lieu du départ ainsi que les droits d’inscription : une vraie carte d’identité de la course.

Site internet

Le site de Jogging International a été lancé en novembre 2002. En France, 1 590 000 individus entre 25 et 45 ans pratiquent la course à pied comme première discipline sportive[réf. souhaitée]. Sur ce marché en plein essor, le site internet de Jogging International propose des réponses aux coureurs sur l’entraînement, les courses, l’équipement, la santé et la forme, ajoutant à cette offre de nombreuses fonctions communautaires. Le site permet ainsi aux coureurs de tous niveaux de s’informer, de progresser et d’échanger avec la communauté des pratiquants.

Hors-série et suppléments

Jogging International propose chaque année des suppléments et hors-série :

  • Le calendrier des courses : supplément du N° de janvier, il présente toutes les courses en France sur route et en nature. Toutes les épreuves sont classées et détaillées, de la plus courte jusqu’au marathon.
  • Le carnet d’entraînement : supplément du N° de décembre, il permet d’inscrire vos séances hebdomadaires, vos résultats, à l’entraînement comme en compétition. Un carnet indispensable pour le quotidien du coureur.
  • Le Hors-série Marathon : édité tous les ans en octobre/novembre, il donne tous les bons conseils pour bien préparer un marathon. Quel que soit l’objectif, terminer son premier marathon ou améliorer un chrono, des plans d’entraînements sont proposés, mais également des conseils diététiques, de santé et d'équipement qui sont autant de facteurs de réussite.

Diffusion

La diffusion payée en France de Jogging International[2] :

Diffusion
Titre 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2013
Jogging International 46 300 45 792 42 996 41 567 38 572 34 978 30 405

Principaux collaborateurs

Jogging International collabore avec des grands noms du monde de la course à pied :

  • Dominique Chauvelier : 4 fois champion de France de marathon et médaille de bronze eu championnat d’Europe d’athlétisme en 1990.
  • Bernard Faure : ex-international du 10.000 m et du marathon, champion de France de la distance en 1982. Il a entraîné des athlètes internationaux et a conseillé des coureurs de haut niveau. Il a également été le préparateur physique de plusieurs grandes équipes de rugby. Il est aujourd’hui collaborateur de Jogging International et consultant télévision pour les grands rendez-vous mondiaux d’athlétisme et de course sur route.
  • Violaine Vanoyeke: Ecrivaine et historienne du sport dès ses origines (rubrique RETRO).

Références et notes

Annexes

Voir aussi

Lien externe