Jeux olympiques d'été de 2028

Jeux olympiques d'été de 2028

Jeux olympiques d'été de 2028
Localisation
Pays hôte -
Ville hôte
Coordonnées
Date Du - au -
Ouverture officielle par -
Participants
Pays --
Athlètes -
(- masc. et - fém.)
Compétition
Nombre de sports -
Nombre de disciplines -
Épreuves --
Symboles
Serment olympique -
-
Flamme olympique -
-
Mascotte -

Les Jeux olympiques d'été de 2028, officiellement appelés les Jeux de la XXXIVe olympiade de l'ère moderne, seront célébrés en 2028.

Candidats

Europe

Le 8 Novembre 2014, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré que la candidature de la ville pour les Jeux olympiques d'été de 2024 peut être reportée en raison de ne pas être en mesure de payer l'offre, et a ajouté que la ville peut continuer avec l'offre 2028. Cependant, elle a également déclaré que Paris continuerait avec le référendum ou non à soumissionner pour les Jeux 2024 en Janvier 2015. Le ministre français des Sports Valérie Fourneyron a dit qu'elle allait clairement à l'encontre de l'idée de Paris à soumissionner pour les Jeux olympiques d'été 2024 pour le plaisir de le faire.
"Budapest peut présenter une demande concurrentielle crédible pour accueillir les Jeux Olympiques 2028", Zsolt Borkai, le président du Comité olympique hongrois a déclaré affaires quotidien hongrois Napi Gazdaság le 7 Juillet 2014. Un rapport a annoncé que Budapest avait l'intention de soumissionner pour le 2028 Jeux olympiques d'été ainsi que les Jeux Olympiques d'été 2024. Il a déclaré en outre que Budapest allait accueillir le Festival olympique 2017 européen de la jeunesse, qui allait être comme une pratique pour les Jeux olympiques d'été de 2028. Cependant, il a également déclaré que Budapest aurait besoin pour résoudre de graves préoccupations transport environnantes et olympiques installations sportives.
Le 25 Octobre 2013, Attila Szalay-Berzeviczy, chef du Mouvement Budapest Jeux Olympiques (BOM), a fait une déclaration que Budapest avait une «possibilité réaliste» d'accueillir les Jeux Olympiques d'été 2028, mais a déclaré Budapest mettrait l'accent sur une offre pour 2024 Summer Jeux Olympiques premiers. Szalay-Berzeviczy a également déclaré que les installations en Hongrie, comme les transports et les sites sportifs, des travaux importants nécessaires à l'avance de l'accueil des Jeux Olympiques[1].

Références

Cet article « Jeux olympiques d'été de 2028 » est issu de Wikimonde Plus.