Jessica Parker Kennedy

Jessica Parker Kennedy
Description de cette image, également commentée ci-après
Jessica Parker Kennedy en 2013.
Surnom Jessica Kennedy Parker
Naissance (34 ans)
Calgary, Alberta (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada canadienne
Profession Actrice
Films notables Another Cinderella Story
Séries notables ''Kaya'' 
Valemont
The Secret Circle
Black Sails
Flash

Jessica Parker Kennedy (parfois Jessica Kennedy Parker[1]), née le à Calgary, Alberta (Canada), est une actrice canadienne.

Biographie

Jessica Parker Kennedy naît d’un père italo-canadien et d’une mère afro-canadienne. Elle joue dès 7 ans dans des petites productions locales à Calgary. Elle étudie les arts du théâtre à l’Université Mount Royal[2].

Sa carrière d'actrice débute en 2006 dans le téléfilm La Fille du Père Noël (Santa Baby) et sa suite La Fille du Père Noël 2 : Panique à Polaris (Santa Baby 2: Christmas Maybe, en 2009). En 2008, elle joue aux côtés de Selena Gomez et de Jane Lynch dans le vidéofilm Another Cinderella Story, dans le rôle de Tami. Elle joue aussi le personnage récurrent de Betty Sans Souci, alias Plastique dans la série télévisée Smallville. S’enchaînent ensuite plusieurs rôles dans des séries telles que The Troop, Lie to Me, Brothers & Sisters, V et Facing Kate. En 2009, elle joue Beatrice Granville dans la série Valemont, diffusée sur MTV. En 2010, elle devait jouer Lizzy, la sœur de Samantha Bloom dans la série Undercovers, mais elle a été remplacée par Mekia Cox après le premier épisode[3]. Un an plus tard, elle apparaît dans les films 50/50 et Time Out. De 2011 à 2012, elle incarne Melissa Glaser, l’un des rôles principaux de la série The Secret Circle, sur The CW. De 2014 à 2017, elle jouera Max dans Black Sails (distribution principale) puis elle rejoindra en 2018, la CW de nouveau dans le casting principal de la 5e saison de la série Flash dans le rôle de Nora West Allen.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Voix françaises

Notes et références

Liens externes