Jesse Siebenberg

Jesse Siebenberg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Jesse Grey Siebenberg né le à Londres est un musicien multi-instrumentiste et chanteur américain, notamment connu pour sa carrière au sein du groupe de rock progressif britannique Supertramp. Il est le fils de Bob Siebenberg, le batteur du groupe, et le neveu de Scott Gorham, guitariste de Thin Lizzy.

Biographie

Jesse Siebenberg est né dans une famille de musiciens. Il débute au sein de Supertramp en 1997 en tant que percussionniste lors de la tournée It's About Time pour la promotion de l'album Some Things Never Change, où il remplace Tom Walsh. Il participe à l'enregistrement de Slow Motion en 2002 et à la tournée promotionnelle de l'album One More For The Road, sur laquelle il chante Give a Little Bit, les autres morceaux de Roger Hodgson étant interprétés par Mark Hart.

En 2007, il enregistre son premier album solo Undiscovery, disponible uniquement par téléchargement.

Il tourne également en tant que bassiste avec Roger Hodgson, ancien membre, cofondateur et chanteur de Supertramp jusqu'en 2009 avant de retrouver ses anciens camarades pour la reformation de Supertramp à l'occasion des 40 ans du groupe. À l'occasion, il joue du piano, des claviers, de la guitare et des percussions et partage avec Gabe Dixon les parties chantées à l'origine par Roger Hodgson. Sur scène, il interprète donc Breakfast In America, Give a Little Bit, The Logical Song et "School".

Discographie

Solo

Avec Supertramp

Collaboration

  • 2003 : Gaia de Alan Simon - Sur Love Calls Love avec son père Bob Siebenberg et John Helliwell.

Lien externe

(en) Site officiel