Jean-Paul Roy

Jean-Paul Roy
Jeanpaulroy.jpg
Jean-Paul Roy en concert avec The Hyènes en 2007.
Biographie
Naissance
(54 ans)
Civray
Nationalité
Activité
Autres informations
Instruments

Jean-Paul Roy, né le à Civray dans la Vienne, est un bassiste français. Il fut le bassiste du groupe de rock français Noir Désir de 1996 à 2010. Il est également le guitariste de The Hyènes depuis 2005.

Biographie

Avant d'intégrer Noir Désir, il accompagnait le groupe sur les tournées. Il faisait partie des techniciens. À la suite du départ de Frédéric Vidalenc, il a semblé naturel au groupe et à Jean-Paul Roy que ce dernier soit intégré comme bassiste. Il a joué quelques morceaux avec Alain Bashung et a participé comme bassiste à l'une des chansons de l'artiste Romain Humeau (qui avait lui aussi fait les arrangements pour le morceau Des visages des figures). Il participe à la tournée de Yann Tiersen en tant que bassiste en 2005.

En 2006, il devient le guitariste du groupe The Hyènes et participe à la réalisation d'une partie de la BO du film Enfermés dehors (d'Albert Dupontel) avec The Hyènes.

Jean-Paul Roy est l'un des fondateurs du festival de musique et de rencontres citoyennes : Les Rendez-vous de Terres Neuves.

Discographie

Avec Noir Désir

Avec The Hyènes

  • 2006 : BO de Enfermés Dehors d'Albert Dupontel
  • 2009 : The Hyènes
  • 2012 : Peace and Loud

Liens externes