Jean-Luc Rocha

Jean-Luc Rocha
Jean-Luc Rocha
Naissance
Vesoul
Nationalité Français
Pays de résidence France
Profession
Activité principale
Distinctions

Jean-Luc Rocha est un chef cuisinier français d'origine portugaise né en 1977[1] à Vesoul, en Haute-Saône. Meilleur Ouvrier de France 2007, il dirige depuis janvier 2017 les cuisines du Saint James Paris[1], hôtel Relais & Châteaux et Club privé.

Biographie

Après un CAP / BEP / BAC à Luxeuil les Bains, Jean-Luc Rocha commence sa carrière en cuisine en 1996 à Bas Rupts et Chalet Fleuri à Gérardmer puis à L'hostellerie Le vallon de Valrugues de St Rémi de Provence et Aux armes de Champagne à l'Epine dans la Marne.

Il seconde ensuite le vésulien Patrick Henriroux à La pyramide de Vienne[1] avant d'arriver aux côtés de Thierry Marx au Relais et Châteaux Cordeillan Bages à Pauillac en 2002 et d'en devenir le chef exécutif en 2005[2].

Jean-Luc Rocha est nommé Meilleur ouvrier de France en 2007 à Thonon–Les-Bains[3],[4].

Après le départ de Marx en 2010, il prend seul les rênes du Relais et Châteaux Cordeillan Bages[5], en conservant les deux étoiles Michelin[6],[7].

En 2017, il prend la direction des cuisines du Saint James Paris, à la fois hôtel Relais & Châteaux et Club privé dans la capitale.

En septembre 2017, il participe, avec 5 autres grand Chefs, au dîner de gala du concours d'élégance Chantilly Arts & Elegance Richard Mille[8].

Liens externes

Références

  1. a, b et c Thibaut Danancher, « EXCLUSIF. Le chef étoilé Jean-Luc Rocha quitte Cordeillan-Bages », Le Point,‎ (lire en ligne)
  2. « Jean-Luc Rocha », sur http://www.jmcazes.com/ (consulté le 8 avril 2015).
  3. « Élue la seule table doublement étoilée en Gironde – Guide Michelin 2014 », sur http://www.epicuriales.com/ (consulté le 8 avril 2015).
  4. Thibaut Danancher, « EXCLUSIF. Le chef étoilé Jean-Luc Rocha quitte Cordeillan-Bages », Le Point,‎ (lire en ligne).
  5. Néo, La Seliser., (lire en ligne)
  6. « Passage de relais à Cordeillan-Bages » (consulté le 2 avril 2015)
  7. « Saint James Paris, le relais de classe », Challenges,‎ (lire en ligne)
  8. « Relais & Châteaux a Chantilly Arts & Élégance Richard Mille », swing-feminin.com