Jean-Charles Lajoie

Jean-Charles Lajoie
Jean-Charles Lajoie
Biographie
Naissance
(47 ans)
Granby
Nationalité
Activité

Jean-Charles Lajoie (né le à Granby)[1] est un animateur québécois depuis l'automne 2012 au 91,9 Sport, et anciennement animateur de l'émission « Esprit Sportif » au défunt CKAC Sports à Montréal. L'ancêtre de cette émission s'appelait autrefois « Solide comme le Rock ». Jean-Charles Lajoie collaborait quotidiennement à l'émission radiophonique de Benoît Dutrizac à la station 98,5 fm qui avait récupéré les artisans de CKAC Sports lors de sa fermeture. Il était aussi la voix des Carabins de Montréal dans le rôle de descripteur accompagné de Bruno Heppel à l'analyse sur les ondes du 98,5 fm. Il animait l'émission Bonsoir les sportifs weekend en ondes les samedis soir sur cette même antenne.

Jean-Charles Lajoie participait également aux émissions L'esprit d'équipe et Le Match sur la chaîne TVA Sports en tant qu'intervenant des médias sociaux auprès des auditeurs qui peuvent lui filer leurs commentaires[style à revoir] en direct via les médias sociaux tels Twitter et Facebook qu'il refile aussitôt[style à revoir] avec son langage coloré auprès des autres participants de l'émission.

Il a fait ses lettres de noblesse[style à revoir] dans le réseau Énergie pendant plusieurs années, notamment à Rouyn-Noranda, Drummondville, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de présenter les nouvelles des sports à TVA Sherbrooke. Il est devenu animateur à CKAC après avoir remporté le concours « Sport Académie » organisé par cette station. Il a également dirigé pendant une dizaine d'années, à titre de producteur artistique, une entreprise de communication. Jean-Charles Lajoie est d'ailleurs le présent directeur artistique du festival Musique en Vue de Cowansville. Le festival a cependant mit fin à ses activités en 2015, faute de budget. Lajoie est cependant très impliqué dans le monde artistique, reconnu notamment pour ses liens avec plusieurs musiciens québécois de renom.

Il a également été membre du panel de L'Attaque à 5 sur V et collabore à la revue Hockey Magazine ainsi qu'au quotidien La Voix de l'Est.

Au cours des séries éliminatoires de hockey 2010, il a surnommé Jaroslav Halák «Gold'Halak». Il est d'ailleurs producteur d'une chanson intitulée Gold'Halak, inspirée du personnage Goldorak. La chanson Gold'Halak est actuellement (dans le mois de mai 2010), la chanson québécoise la plus téléchargée sur Internet, au Canada. Jean-Charles Lajoie s'est confié au cours d'une entrevue, le , sur les ondes de la station 98,5 FM, à l'émission de Montréal maintenant de Paul Houde, affirmant que l'idée lui était venue à l'occasion du sixième match des Canadiens de Montréal contre les Capitals de Washington et qu'il s'était décidé à composer les paroles d'une chanson basée sur le personnage de Goldorak au cours du septième et dernier match de la première ronde éliminatoire, pour ensuite se tourner vers les Porn Flakes pour mettre en musique cette chanson.

À l'été 2010, il a remplacé momentanément Gildor Roy au poste d'animateur de l'émission Le Show du matin sur V.

Liens externes

Fiche de Jean-Charles Lajoie sur 91,9 Sport

Notes et références

  1. « Avantage Amérique... », sur Le Journal de Montréal (consulté le 27 mars 2016)