Iron Fist (série télévisée)

Iron Fist

Titre original Marvel's Iron Fist
Genre Série d'action de super-héros
Création Scott Buck
Production ABC Studios
Marvel Television
Acteurs principaux Finn Jones
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale 2017 – en production

Iron Fist (Marvel's Iron Fist ou simplement Iron Fist en VO), est une série télévisée américaine créée par Scott Buck et dont la diffusion est prévue pour 2017 sur le service de vidéo à la demande Netflix et au Canada sur Netflix Canada[2].

Elle met en scène le personnage Marvel Comics Iron Fist qui sera interprété par l'acteur Finn Jones. La série est produite par Marvel Television et ABC Studios. Elle fait partie, avec Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, des quatre séries de l'univers cinématographique Marvel qui se retrouveront prochainement dans la mini-série The Defenders, toujours sur Netflix.

Cette série est inédite, y compris dans tous les pays francophones.

Synopsis

De retour à New York City après plusieurs années d'absence, Daniel Rand se bat contre la criminalité qui corrompt New York City avec son incroyable maîtrise du kung-fu et la capacité d'invoquer l'extraordinaire puissance de l'ardent Iron Fist.

Fiche technique

Distribution

Acteurs principaux

Production

Développement

En novembre 2013, la chaîne de vidéo à la demande Netflix annonce que, en partenariat avec Marvel Studios et ABC Studios, ceux-ci vont produire 4 séries télévisées sur les personnages de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ainsi que par la suite, une mini-série qui regroupera ces 4 super-héros qui s'intitulera The Defenders. Ainsi Alan Fine, le président de Marvel Entertainment a déclaré : « Ce deal est incomparable à tout ce qui s'est fait en termes d'échelle, et renforce notre engagement auprès de la marque Marvel, de faire vivre de bonnes histoires sur toutes les plateformes et avec tous leurs personnages. Netflix propose d'énormes opportunités en matière de storytelling, la spécialité de Marvel. Ce genre de séries épiques offre des possibilités narratives incroyables grâce au système on-demand, et les fans auront la possibilité de choisir à quel moment rentrer dans des aventures que l'on vous promet excitantes et engageantes. »[2] et en Décembre 2015, Marvel a annoncé que Scott Buck sera le scénariste et le producteur de la série[4].

En février 2014, Marvel et Disney ont annoncé que le tournage de toutes ces séries aura lieu essentiellement à New York, que cela permettrait de créer environ 400 emplois et qu'ils avaient l'intention d'investir 200 millions de dollars de budget sur trois ans pour produire celles-ci, ce qui représente le plus gros tournage new-yorkais aussi bien pour le cinéma que pour la télévision. De même, il est annoncé que Daredevil sera la première série à être tournée et elle sera ainsi suivi par Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist qui auront chacune treize épisodes et la mini-série The Defenders comprendrait, elle, quatre à huit épisodes. Il a également été annoncé que la diffusion sur Netflix était prévue pour 2015.

Fin avril 2014, Joe Quesada, des studios Marvel, confirme qu'à l'instar des séries Marvel : Les Agents du SHIELD et Agent Carter ainsi que des films Marvel Studios, les futures séries Netflix se dérouleront également dans l'univers cinématographique Marvel mais que celle-ci auraient leur identité propre et qu'elles pourront être visionnées sans avoir au préalable les autres productions en tête[6].

Lors du TCA Press Tour en juillet 2015, il est annoncé que Netflix lancera une nouvelle série ou saison Marvel tous les six mois, Jessica Jones serait lancée fin 2015, la seconde saison de Daredevil début 2016, et Luke Cage fin 2016, et Iron Fist serait donc diffusé début 2017. Il a également été annoncé que la mini-série The Defenders verrait le jours lorsque les quatre personnages principaux (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) auraient eu leur propre série[7].

En novembre 2015, dû notamment aux manque de nouvelles concernant la série, de nombreuses rumeurs, reprises par plusieurs médias sont apparues sur la toile disant que la série Iron Fist serait annulée par Netflix car l'histoire du personnage serait trop difficile à adapter. Certains médias indiquait alors que la série Iron Fist serait plutôt adaptée en film, toujours pour Netflix et d'autres médias annonçaient aussi que celle-ci serait alors remplacée par une série centrée sur le personnage du Punisher qui fera ses premiers pas dans la seconde saison de Daredevil. Toutes ces rumeurs ont ainsi poussé Marvel a réagir par la voix de son directeur créatif Joe Quesada qui a ainsi confirmé que la série était toujours en développement en déclarant : « Je suis assez investi avec les séries Netflix. Je ne suis pas sur le tournage tous les jours mais je suis investi. Iron Fist est sur les rails, c'est tout ce que je peux dire »[8].

Le 29 janvier 2016, il est annoncé que le scénariste Scott Reynolds allait être un des scénaristes de la série. Il a déjà scénarisé plusieurs épisodes de la série Jessica Jones et a déjà collaboré avec le showrunner, Scott Buck, pour la série télévisée Dexter, toujours en tant que scénariste[9].

Casting

En avril 2015, de nombreuses rumeurs indiquent que l'acteur Ryan Phillippe aurait décroché le rôle titre de la série Iron Fist, ce qui a poussé l'acteur a démentir celles-ci en indiquant devoir uniquement rencontrer Marvel[10].

Le 15 décembre 2015, soit juste après l'annonce du showrunner de la série, un magasine américain a déclaré que Marvel aurait rencontré plusieurs acteurs d'origine asiatique pour le rôle principal alors que dans les comics, le personnage de Daniel Rand n'est en aucun cas d'origine asiatique. Mais Marvel et Netflix semblent vouloir rester fidèle au comic et ainsi rechercher un acteur de type caucasien[11].

L'actrice Carrie-Anne Moss devrait reprendre son rôle de l'avocate Jeri Hogarth qui été déjà présente dans la série Jessica Jones[12],[13].

Le 29 janvier 2016, l'acteur Mike Colter, qui interprète le rôle de Luke Cage dans les séries Marvel Jessica Jones et Luke Cage, a déclaré au site Screenrant que l'acteur devant jouer le rôle d'Iron Fist avait déjà été choisi par la production de la série[13].

Le 25 février 2016, il est annoncé que l'acteur Finn Jones, principalement connu pour avoir joué le rôle de Loras Tyrell dans la série Game of Thrones, interprétera le rôle de Daniel Rand[3].

Tournage

Le tournage de la série devrait normalement débuter au mois d'avril 2016 et continuer ainsi jusqu'au mois d'octobre 2016 et, comme pour les autres séries Marvel/Netflix, celui-ci devrait également avoir lieu à New-York[14].

Épisodes

  1. titre français inconnu (Pilot)

Univers de la série

Accueil

Notes et références

Liens externes

  1. 2,0 et 2,1 Marvel Television : Netflix annonce la production de 4 nouvelles séries TV Marvel et une mini-série The Defenders, 10 novembre 2013
  2. 3,0 et 3,1 Game of Thrones actor Finn Jones to play Iron Fist, 25 Février 2016
  3. Iron Fist : La série a trouvé son showrunner + le synopsis officiel !, 7 Décembre 2015
  4. Les séries Netflix Marvel se dérouleront bien dans le MCU, 28 avril 2014
  5. Netflix lancera une série Marvel tous les 6 mois et Jessica Jones fin 2015 (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644713.html), 29 juillet 2015
  6. Iron Fist : La série Netflix annulée ? C'est faux !, 21 novembre 2015
  7. ‘Jessica Jones’ Writer Scott Reynolds Is On Board For ‘Iron Fist’, 29 janvier 2016
  8. Is Ryan Phillippe Up for Marvel's Iron Fist?, 29 avril 2015
  9. Iron Fist : Un acteur asiatique pour le rôle ?, 15 décembre 2015
  10. [Iron Fist Le casting de la série se précise], 16 décembre 2015
  11. 13,0 et 13,1 Iron Fist : L'acteur a déjà été choisi selon Mike Colter (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650098.html), 29 janvier 2016
  12. Iron Fist - Casting 2 Roles + Rough Filming Date Revealed + Auditioning Caucasian And Asian-American Actors, 15 décembre 2015
Le nombre de liens externes est trop important et a été automatiquement limité.