ITS Group

ITS Group

Création 1997
Fondateurs Jean-Michel Bénard (Président Directeur Général)
Forme juridique Société Anonyme
Slogan ITS Group, la synergie d'un groupe d'experts
Siège social Boulogne-Billancourt, Drapeau de la France France
Actionnaires Jean-Michel Bénard (31,80 %) Robert Spiegl (12,50 %)
Activité Conseil et Services informatiques
Filiales Ibelem, Integra, Themis Conseil, MIB Suisse
Effectif 1400 (2018)
Site web ITS Group

Chiffre d'affaires 125 millions d'euros (2018)
+6,6%

ITS Group est une ESN française (Entreprise de services du numérique).

Historique

  • 1997 : création de la SARL ITSoftware (qui deviendra ITS Group) par Jean-Michel Bénard – Activité d’intégration
  • 2001 : ITSoftware prend le nom d’ITS GROUP (Implementation Technology Software Group)
  • 2004 : Acquisition de la société Ibelem qui développe son activité autour de deux axes : télé-exploitation de l'informatique des PME et intégrateur de solutions de mobilité.
  • 2005 : ITS Group entre au capital de Seevia Consulting. Fusion par absorption d’ITS Group par Seevia Consulting et nouvelle dénomination : ITS SEEVIA Group. La filiale Seevia Media (issue du rachat des activités d’hébergement informatique d’Integra France par Seevia Consulting en Novembre 2002), est conservée.
  • 2007 : ITS Group passe les 500 employés. Seevia Media, la filiale chargée des activités d’hébergement, reprend le nom d’Integra. Rachat d’Hemisphere par ITS Group (Groupe de conseil et de services spécialisé dans la gestion d'infrastructures, la conception et l'intégration de logiciels). Création de l’entité Spinea, chargée des activités de télé services et support aux utilisateurs
  • 2008 : ITS Group installe son siège social à Nanterre. ITS Group acquiert les actifs de la société iMedia, spécialisée dans l’infogérance des infrastructures et des réseaux.
  • 2009 : ITS Group certifié « Entreprise Innovante » par OSEO Innovation. Acquisition de la société Prisme - Société de services informatiques spécialisée dans les domaines de la gestion et de la supervision des infrastructures informatiques.
  • 2010 : Acquisition de la société Axialog - Groupe de services positionné sur la gestion des infrastructures. Passage symbolique des 1000 collaborateurs.
  • 2011 : Acquisition de Thémis Conseil, cabinet de conseil en systèmes d'informations, organisation et management. ITS Group renforce ainsi son positionnement sur le secteur de la santé et des mutuelles, mais également son offre autour de la transformation, de l’optimisation et de la compétitivité des Systèmes d’Informations.
  • 2012 : ouverture de la 9e agence ITS Group au Luxembourg,
  • 2013 : Acquisition de la société Overlap pour 2,209 M€[1] - spécialiste des infrastructures informatiques devient ITS Overlap. Deux nouvelles localisations sur l'Est de la France (Nancy/Strasbourg) et le Sud (Marseille)
  • 2015 : ITS Group et ses filiales s'installent à Boulogne Billancourt (92)
  • 2018 : Acquisition de la société Asplenium Hosting Services - spécialisée dans les solutions d’hébergement SaaS et IaaS à forte valeur ajoutée pour la gestion des données sensibles en particulier dans le domaine de la Santé. Cession des activités de négoce ITS Overlap, afin de se focaliser sur les activités stratégiques (dont Cloud).

Métiers et activités

ITS Group est une ESN (Entreprise de services de numérique). Elle est spécialisée dans le conseil au développement d'infrastructures informatiques. L'une de ses filiales, ITS Integra, couvre les domaines des traitements de données et d'hébergements[2].

Implantation

ITS Group est implanté en France, en Belgique et en Suisse, avec 9 bureaux régionaux : Boulogne-Billancourt, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Bruxelles, Genève.

Données boursières

  • Actions cotées au Compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext à la bourse de Paris[3]

Notes et références

Liens externes