Hyungwon

Hyungwon
Description de cette image, également commentée ci-après
Hyungwon en 2016
Informations générales
Nom de naissance Chae Hyung-won
Naissance (24 ans)
Gwangju, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Activité principale chanteur, danseur, Acteur,mannequin
Genre musical K-pop
Années actives depuis 2015
Labels Starship Entertainment

Chae Hyung-won (coréen : 채형원), mieux connu sous le nom de Hyungwon (coréen : 형원), est un chanteur, danseur et mannequin sud-coréen né le 15 janvier 1994 à Gwangju en Corée du Sud. Il est membre du boys band sud-coréen Monsta X formé par le label Starship Entertainment en 2015 et y occupe la position de danseur secondaire, chanteur et visuel[1].

Carrière

Hyungwon lors de la Fashion Week à Séoul, en 2016.

Depuis 2015

Article détaillé : Monsta X.

La carrière musicale de Hyungwon débute dès 2015, après sa participation, en 2014, au programme télévisé NO.MERCY organisé par le label sud-coréen Starship Entertainment afin de trouver les membres de son nouveau boys band. Le programme, diffusé à partir de décembre 2014, est composé de 10 épisodes et dévoile 12 stagiaires de l'agence en compétition afin de devenir membre du futur boys band. Hyungwon est alors stagiaire et participant du programme télévisé. Après des semaines de compétition, le dernier épisode de NO.MERCY, diffusé le 11 février 2015, révèle tour à tour les stagiaires choisis pour intégrer le nouveau groupe. Hyungwon est alors annoncé comme étant le quatrième membre sélectionné pour rejoindre le groupe. Depuis, il occupe la place de chanteur et danseur secondaire ainsi que visuel du groupe Monsta X[2].

À noter qu'en parallèle avec ses activités au sein de Monsta X, Hyungwon est également mannequin[3].

Le 5 janvier 2016 sort le clip You Call it Romance du chanteur sud-coréen K.Will dans laquelle Hyungwon fait une apparition en tant que protagoniste principal[4].

Discographie

Article détaillé : Discographie de Monsta X.

Références

  1. « Hyung Won [Monsta X] », sur www.nautiljon.com (consulté le 28 décembre 2016)
  2. 1theK (원더케이), « [NO.MERCY(노머시)] Ep.10 The End of the Final Mission! And the final line up is? 미션 종료! 최종 데뷔멤버는? [SUB] »,‎ (consulté le 28 décembre 2016)
  3. Amino Apps, « Hyungwon Seoul Fashion Week 🇰🇷 », sur K-Pop | aminoapps.com (consulté le 28 décembre 2016)
  4. starshipTV, « [MV] 케이윌(K.will)_니가 하면 로맨스(You call it romance) (feat. 다비치 Davichi) »,‎ (consulté le 11 février 2017)