HeroQuest (jeu vidéo)

HeroQuest
HeroQuest (jeu vidéo) Logo.png

Développeur
Éditeur
Directeur
Michael Hart
Compositeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

HeroQuest est un jeu vidéo de rôle développé par Gremlin Graphics, sorti en 1991. Il est disponible sur les ordinateurs personnels Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, compatible PC (DOS, Windows 3.x) et ZX Spectrum. Il est adapté du jeu de société à succès HeroQuest (1990) de Games Workshop. Une extension, sous-titrée Return of the Witch Lord, est sortie la même année.

Il a donné suite à HeroQuest II: Legacy of Sorasil en 1994.

Dans un univers fantasy, le joueur incarne une équipe d'aventurier (un nain, un elfe, un barbare et un mage) qui brave le monde souterrain du magicien démoniaque Morcar à travers 14 missions. Le principe de jeu et l'ambiance visuelle (en 3D isométrique) sont fidèles à l'esprit de l'original.

Système de jeu

Développement

HeroQuest a été conçu par Michael Hart (Rapier Design), également auteur de Space Crusade (1992), une adaptation réussie d'un autre jeu de Games Workshop. La programmation est assurée par Michael Hart (Amiga) et Roger Womack (PC). Les graphismes sont conçus par Jason Wilson (Amiga), Mark Pickavance (ST), Tim May (PC EGA), Ian G. Harling (PC VGA) et Mark Glossop (Intro PC). Barry Leitch (Imagitec) a composé les deux musiques de jeu et les effets sonores. Le morceau in game, réarrangé par le compositeur, est disponible dans l'album musical Immortal 2.

Exploitation

HeroQuest reçoit des avis favorables dans la presse spécialisée qui le considère comme l'une des meilleures adaptations de jeu de plateau en date. La durée de vie est cependant jugée assez courte. L'extension Return of the Witch Lord, qui apporte 10 nouveaux challenges, fut apprécié à mesure de l'original. Une autre, Keller's Keep, fut seulement envisagée (sans suite).

À noter

À ne pas confondre avec Hero's Quest: So You Want to Be a Hero (rebaptisé Quest for Glory), le jeu d'aventure et de rôle publié en 1989 par Sierra On-Line.

Liens externes