Gyselle Soares

Gyselle Soares
Nom de naissance Gyselle Soares-Estevão
Naissance (34 ans)
Teresina Drapeau du Brésil Brésil
Nationalité Drapeau du Brésil Brésilienne
Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Chroniqueuse
Chanteuse
Personnalité de la télévision

Gyselle Soares, née le  à Teresina dans l'État de Piauí (nord-est du Brésil), est une comédienne de théâtre et de cinéma, chroniqueuse de télévision et de radio, chanteuse et personnalité de la télévision de nationalités brésilienne et française.

Biographie

Elle a passé toute son enfance dans la petite ville de Timon dans l’état de Maranhão. Sa mère, institutrice et amoureuse de la France, choisit le prénom Gyselle dans un roman français.

Très jeune, Gyselle se passionne pour la danse, le chant et la comédie. Elle s’inscrit dans une école de samba et crée des spectacles dans sa ville. Elle enchaîne les petits boulots et économise jusqu’à ses 18 ans pour s’offrir un voyage en Europe[2]. D’abord en Suisse, où elle travaille pendant deux ans comme fille au pair pour se payer des cours de français, qu’elle parle à présent couramment. Une directrice de casting la repère alors qu’elle est serveuse dans un bar de Genève et lui propose de faire des photos de modèle.

Après une première expérience à la télévision française (Saison 5 de l'Île de la tentation), Gyselle prend des cours de théâtre à l’Actor’s Studio à Paris et continue sa carrière de modèle.

En 2007, elle participe à l’émission Big Brother au Brésil. Les téléspectateurs la plébiscitent ; elle atteint la finale mais perd à 1 % des votes. À la suite de son succès dans l’émission, elle fait la couverture de nombreux magazines et des fan-clubs se créent dans tout le pays. Quand elle rentre dans sa ville natale, 20 000 personnes l’attendent à sa descente d’avion.

Elle fait ses débuts d’actrice avec un personnage comique dans la Telenovela « A turma do didi » diffusée sur Globo, la première chaîne brésilienne.

Gyselle décroche ensuite deux rôles dans des longs-métrages : Os sonhos de um sonhador de Caco Milano, sorti en 2010 et Natasha de Ricardo Zimmer, sorti 2011.

Elle se lance ensuite sur les planches en interprétant au théâtre « A Mais Forte Estruturada » de August Strindberg, mis en scène par Márcio Zatta. Un monologue basé sur la technique de Grotowski. En 2010, elle devient présentatrice d’une émission, Miss Bikini, diffusée sur TF6 et dans laquelle elle joue le rôle de coach pour deux françaises devant se confronter à dix brésiliennes. Elle décide de s’installer en France, mais continue les aller-retour au Brésil pour les besoins de sa carrière.

En 2011, élève au Cours Florent, elle fait une petite apparition dans la série Camping Paradis diffusée sur TF1, au cinéma en mai 2012 à l’affiche du film Dépression et des potes d’Arnaud Lemort, comédie sur l’amitié avec Ary Abittan, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert et Fred Testot puis joue au Théâtre Antoine, partageant l’affiche de la pièce « Les Derniers Jours » de Stefan Zweig avec Elsa Zylberstein et Patrick Timsit.

En février 2014, elle fut la nouvelle chroniqueuse de L’Émission pour tous présenté par Laurent Ruquier sur France 2 et dans On va s’gêner sur Europe 1.

En janvier 2015, elle a participé à l'émission d'Arthur Vendredi tout est permis.

Elle a également participé à l'émission Un dîner presque parfait.

Le 12 juillet 2017, elle publie le single Ate O Chao[3].

Lors de la semaine du lundi 28 aout au vendredi , elle est une nouvelle fois candidate à l'émission Un dîner presque parfait, ayant pour le thème la seconde chance, ou elle participe aux côtés de plusieurs personnalités telles que : Brigitte Bourban, Benjy Dotti, Quentin Dehar et Carisse[4],[5].

Filmographie

Cinéma

Théâtre

  • 2009 : Um forte Mas Estruturada Márcio Zatte : Rôle de Lady
  • 2012 : Les Derniers Jours de Stefan Zweig et Laurent Seksik, mise en scène Gérard Gelas (avec Patrick Timsit et Elsa Zylberstein), Théâtre Antoine : Rôle de Rosaria
  • 2013: A Paixão de Cristo, liderada pelo grupo Scalet : Rôle de Maria Madalena
  • 2013 : Nada Tanto a Assim, liderado por Leandro Fleury Curado e Walfredo Lucas : Rôle de Joana
  • 2016 : Comédie Musicale, théâtre Pau Brasil : A mulata

Télévision

Radio

2014 : On va s'gêner sur Europe 1 avec la bande à Ruquier

Depuis juin 2014, elle réalise des chroniques pour France Inter pour l'émission Encore Heureux avec Arthur Dreyfus[9].

Durant l'été 2015, elle co-présente avec Djé Summer Time, le 6h - 9h de l'été de Fun Radio.

En octobre 2016, elle rejoint le groupe Radio VL[10] dans l'émission Réveil Médias.

Musique

Singles

  • Sacode[11]
  • 40 Grados (feat. Papa Ap)[12]
  • Miss Bikini a Rio
  • Eclipse[13]
  • Ate O Chao (2017)[3]

Voir aussi

Lien externe


Références

  1. « Gyselle Soares : "J’ai quitté le Brésil sans un sou en poche" ! », sur Public.fr, (consulté le 17 septembre 2017)
  2. a et b « Gyselle Soares Ate o Chao single », sur itunes.com,
  3. « Un dîner presque parfait : Quentin, sosie de Ken, quitte le repas de Benjy, les audiences de W9 décollent », sur toutelatélé.com
  4. « Excédé par son adversaire, le sosie de Ken quitte avec fracas la table d'un Dîner presque parfait » [vidéo], sur teleloisirs.fr
  5. Guillaume Loison, « Gyselle Soares, fleur du Brésil », sur Le Nouvel Observateur, .
  6. a et b Florence Roman, « Exclu vidéo : Gyselle Soares : « La beauté m’aide, mais ce n’est pas ça qui m’a fait être où je suis » », sur Public.fr, .
  7. http://mcetv.fr/mon-mag-buzz/2507-touche-pas-a-mon-poste-sexy-gyselle-soares-integrer-equipe/.
  8. L'émission pour tous : le décolleté de Gyselle Soares donne chaud aux invités, consulté le 12 mars 2013.
  9. Stéphane Larue, « Gyselle Soares rejoint l’équipe de Réveil Médias sur Radio VL », sur stephanelarue.com, (consulté le 23 janvier 2017)
  10. http://www.meionorte.com/noticias/entretenimento/ex-bbb-gyselle-soares-canta-sacode-na-quadra-da-grande-rio-e-e-tietada-por-famosos-51973.html.
  11. http://ego.globo.com/Gente/Noticias/0,,MUL1617174-9798,00-GYSELLE+SOARES+CANTA+MUSICA+COM+RAPPER+CANADENSE+VEJA+O+VIDEO.html.
  12. http://entretenimento.r7.com/musica/noticias/apos-se-lancar-como-atriz-ex-bbb-gyselle-resolve-cantar-veja-o-clipe-e-opine-20110905.html.