Gustave Perreau

Gustave Perreau
Gustave Perreau
Fonctions
Maire de La Rochelle
Sénateur de la Charente-Maritime
Conseiller général de la Charente-Maritime
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Gustave Perreau
Nationalité
Formation
Activité

Gustave Perreau, né le à L'Aiguillon-sur-Mer (Vendée, France), décédé le , ingénieur du Corps des Ponts et Chaussées, sénateur-maire de La Rochelle (groupe de la gauche démocratique radicale et radicale-socialiste) et membre du Grand Orient de France.

Après avoir fait ses études à La Roche-sur-Yon, il entre aux Ponts et Chaussées. Le , il est conducteur des Ponts et Chaussées de Vendée.

En 1881, il est muté à Angoulême en tant que responsable du service d'études du canal de la Garonne à la Loire, et en 1883, il est attaché au service des travaux à la côte.

Il participe aux travaux du port de La Pallice et établit de 1886 à 1889 le plan cadastral des établissements de pêche du littoral, pour lequel il a obtenu les félicitations du ministère de la marine et des travaux publics.

Il est élu conseiller général de Saint-Martin-de-Ré le , sénateur de la Charente-Inférieure le (et sera réélu 2 fois), et maire de La Rochelle en 1925.

Mandats

Sources

  • « Gustave Perreau », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960 [détail de l’édition]