Grimlock (Transformers)

Grimlock est le nom d'un personnage de Transformers. Il est le chef des Dinobots, un groupe d'Autobots qui se transforment en dinosaures[1].

Description

L'apparence de Grimlock est principalement connu pour sa transformation en tyrannosaure mécanique, il est doté d'une intelligence légère et s'exprime d'un langage primitif à la troisième personne. Grimlock est très puissant et robuste, doté d'une force brutale contre ses adversaires decepticons, en mode dinosaure, il crache des flammes par sa gueule, utilise sa queue pour frapper et écrase ses ennemis avec ses pattes postérieures. Dans la série Transformers Robots in disguise en 2000, Grimlock fait partie de l'équipe de construction des autobots, il ne se transforme pas en tyrannosaure, mais en excavatrice. Il peut se combiner pour former le super robot Landfill. Son intelligence est nettement supérieure au reste de l'équipe, contrairement à la série Generation 1. Grimlock revient à son mode dinosaure et à son intelligence déficiente pour les séries animées suivantes, dans les jeux vidéo et au cinéma. Dans la web série Transformers : Power of the Primes, Grimlock reprend sa forme originale de la série Generation 1. Avec ses comparses dinobots (Slug, Sludge, Snarl et Swoop), ils peuvent se fusionner pour former le méga robot Volcanicus.

Films et animation

Grimlock est le chef des Dinobots créé par Ratchet et Wheeljack.

Livres

Grimlock a été présenté en 1985 dans une histoire du livre pour enfant Find Your Fate appelé « Dinobots Strike Back » écrit par Casey Todd[2].

Grimlock est apparu en 1986 dans le livre à colorier The Lost Treasure of Cybertron de Marvel Books.

Grimlock est apparu en 1993 dans le livre à colorier Transformers: Generation 2 "Decepticon Madness" de Bud Simpson[3].

Manga

Dans le manga japonais "Grande Guerre" # 2, les Autobots Rodimus Prime, Grimlock, Kup et à Wheelie, avec leurs alliés humains Spike Witwicky et Daniel Witwicky envoyèrent Computron dans la bataille contre le nouveau guerrier de Galvatron Abominus.

Jeux vidéo

Il apparaît dans Transformers Battle Circuit.

Transformers: Animated

Grimlock apparaît dans la série Transformers: Animated.

Réception critique

Selon IGN, Grimlock est un des Autbots préférés du public[4].

Pour X-Entertainment, Grimlock est la deuxième figure Transformers préférée de tous les temps[5].

Articles connexes

Notes et références

  1. (en) J.E. Alvarez, The Unofficial Guide to Transformers 1980s Through 1990s Revised & Expanded 2nd Edition, Schiffer Publishing Ltd., (ISBN 0-7643-1364-9), p. 27
  2. (en) Dinobots Strike Back, Ballantine Books, (ISBN 0-345-34150-3)
  3. (en) Bud Simpson, Decepticon Madness, Modern Publishing, (ISBN 1-56144-346-8)
  4. (en) Phil Pirrello et Jesse Schedeen, « Transformers: Our Favorite Autobots », ign.com, (consulté le 24 octobre 2013)
  5. (en) « X-E - The Top 8 Transformers Figures Of All Time! », X-entertainment.com (consulté le 1er décembre 2013)