Grand méchant loup appelle

Grand méchant loup appelle
Titre original Father Goose
Réalisation Ralph Nelson
Scénario Peter Stone, Frank Tarloff
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Aventure, Comédie
Durée 118 minutes
Sortie 1964


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Grand méchant loup appelle (Father Goose) est un film américain de Ralph Nelson, sorti en 1964.

Synopsis

En 1942, dans les îles du Pacifique, Walter Eckland un navigateur solitaire, ratisseur de plages, grand amateur de Whisky échoué sur l'île de Mota Lava (évacuée en prévision d'une invasion japonaise) se laisse convaincre par son ami Franck, officier de la marine australienne d'espionner les mouvements d'avions japonais et d'en rendre compte par radio. Franck lui demande également d'aller sur l'île voisine de Bundy afin de rapatrier un soldat de sa Majesté naufragé.

En arrivant de nuit sur l'île il y fait la rencontre d'une jeune maîtresse d'école française, Catherine Freneau et de ses sept écolières, échouées à la suite d'un atterrissage forcé. Elle lui apprend que le soldat australien a été tué. Seules et sans moyens de survie, elles sont exposées aux fréquentes patrouilles de la marine japonaise, il décide alors de les ramener sur son île avec son petit canot à moteur. C'est alors que commence la cohabitation avec le ronchon M. Eckland et les Françaises. La maîtresse d'école à tôt fait de réquisitionner la cabane de Walter pour elle et ses petites protégées et de cacher ses bouteilles de Whisky. Contraint de se réfugier dans son yacht échoué, Walter commence à le réparer. Après quelque jours passés ensemble Catherine et Walter décident de se marier. Un aumônier procède à leur union par radio quand surgit un chasseur ennemi qui les mitraille.

Peu après, une frégate japonaise en approche envoie sur l'île une escouade de soldats avec pour mission de s'emparer des fugitifs, mais Walter qui a remis à flot son yacht, prend le large. Un sous-marin américain venu les chercher observe impuissant la destruction du yacht par le bâtiment ennemi, puis le torpille.

Les filles et Catherine ayant pris place dès le début de la poursuite dans le petit canot à moteur sont saines et sauves. Walter, projeté à l'eau par l'explosion, est sauf lui aussi.

Fiche technique

Distribution

  • Cary Grant (VF : Maurice Dorléac) : Walter Christopher Eckland
  • Leslie Caron : Catherine Elizabeth Louise Marie Freneau
  • Trevor Howard (VF : Raymond Loyer) : Commander Frank Houghton
  • Jack Goode : Lieutenant Stebbings (crédité Jack Good)
  • Sharyl Locke : Jenny
  • Pip Sparke : Anne
  • Verina Greenlaw : Christine
  • Stephanie Berrington : Elizabeth Anderson
  • Jennifer Berrington : Harriet MacGregor
  • Laurelle Felsette : Angelique
  • Nicole Felsette : Dominique

Liens externes