Google Fit

Google Fit
Description de l'image GoogleFit logo 2018.svg.

Informations
Développé par Google
Première version
Dernière version 2.11.39 ()
Dépôt https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.fitness&hl=fr
État du projet actif
Environnement Android, Wear OS
Type Moniteur d'activité physique
Site web https://www.google.com/intl/fr_fr/fit/

Google Fit est une application de suivi de la santé développée par Google, disponible sur les systèmes Android et Wear OS. L'application est un ensemble d'API d'applications et de capteurs (appareils mobiles et accessoires connectés)[1]. Elle a pour objectif d'avoir une vie plus saine et active, pour ce faire l'application propose des objectifs afin d'être actif tout au long de la journée et de faire des séances de sports afin d'augmenter le rythme cardiaque[2]. L'application a été réalisée avec la participation de l'OMS pour atteindre les recommandations de cette dernière[3].

Histoire

Google Fit a été annoncé lors de la Google I / O du 25 juin 2014, le 7 août, un SDK a été mis en ligne[1]. L'application a été ensuite mise en ligne le 28 octobre 2014 sur Google Play[4].

En août 2018, Google annonce la refonte de l'application pour ajouter les objectifs basés sur les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé[5] qui cherche à toucher plus de personnes sur ses recommandations sur les activités physiques[3].

Fonctionnalités

Google Fit fournit un ensemble d'API pour les fabricants d'appareils pour stocker et accéder aux données d'activité des applications et capteurs de fitness sur Android et d'autres appareils (tels que les appareils portables, les moniteurs de fréquence cardiaque ou les balances connectées). Les utilisateurs peuvent choisir avec qui leurs données de fitness sont partagées ainsi que supprimer ces informations à tout moment[1].

L'application propose de rester actif en passant moins de temps assis et de faire des activités sportives en utilisant les capteurs dans le téléphone ou un autre appareil connecté, ces informations seront disponibles depuis l'interface de l'application. L’utilisateur choisit ses propres objectifs à atteindre dans la journée.

L'application se synchronise aussi d'autres applications pour avoir des données plus larges[4].

Liens externes

Références

  1. a b et c (en-US) « Google Fit Preview SDK now available », Google Developers Blog,‎ (lire en ligne, consulté le 22 septembre 2018)
  2. « Google Fit », sur Google Fit (consulté le 22 septembre 2018)
  3. a et b (en-US) « WHO and Google Fit announcement », sur www.who.int (consulté le 22 septembre 2018)
  4. a et b « Google Fit : Suivi de la santé et de l'activité – Applications sur Google Play », sur play.google.com (consulté le 22 septembre 2018)
  5. (en) « Introducing the new Google Fit », Google,‎ (lire en ligne, consulté le 22 septembre 2018)