Go! Go! Ackman

Go! Go! Ackman

ゴーゴーアックマン
(Go! Go! Ackman)
Type Shōnen
Genre Comédie fantastique
Manga
Scénariste Akira Toriyama
Dessinateur Akira Toriyama
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Glénat
Prépublication Drapeau du Japon V Jump
Sortie initiale

Go! Go! Ackman (ゴーゴーアックマン?) est un manga d'Akira Toriyama publié au Japon dans V Jump en 1993 et édité en français en 1998 par Glénat dans Akira Toriyama Histoires Courtes volume 3.

Synopsis

L'histoire commence lorsqu'Ackman, un petit enfant démoniaque âgé de 200 ans, se réveille après avoir dormi pendant cinquante ans. Les membres de sa famille lui expliquent alors qu'ils ont pour mission de tuer les gens et de vendre leur âme au diable pour gagner des Yens, l'argent de l'époque. Ces aventures sont parues dans les histoires courtes (volume 3) d'Akira Toriyama.

Analyse

Les aventures d'Ackman débutent en dans V Jump, un magazine consacré aux jeux vidéo et s'arrête en . L'ambiance est féroce et très cartoon. Les dessins laissent pressentir l'adaptation en jeu vidéo qui se fera en . Le manga est constitué de douze chapitres, chacun comportant six pages. Lors de la publication dans V Jump, toutes les pages étaient en couleur. Le héros Ackman ressemble physiquement à Trunks (un personnage de Dragon Ball) mais sans nez, tandis que son ennemi Tenshi ressemble à Krilin avec des cheveux ou Mashirito.

Adaptations

Ce manga a été adapté en une série de trois jeux de plates-formes sur Super Nintendo, le gameplay étant similaire à celui des jeux de Mario ou encore Megaman, ainsi qu'un jeu Game Boy de type Pac-Man.

Il existe aussi un anime qui a été présenté au Japon au V Jump Festival en juillet 1994.

Notes et références