Gérard Drouot

Gérard Drouot
Gérard Drouot
Nom de naissance Gérard Drouot
Naissance (65 ans)
Reims
Activité principale Producteur de spectacle
Années actives Années 1970 à nos jours
Site officiel Gérard Drouot Productions

Gérard Drouot (né le à Reims) est un producteur de spectacles qui a commencé sa carrière en 1974.

Biographie

Il débute ses activités de producteur de spectacles à Reims en 1974 en participant à la création de l'association Musique Action Reims, qui présentera au public rémois des artistes tels que Ange, Magma, Gong, The Clash.

Fin 1977, il est engagé comme responsable artistique et directeur de productions chez Harry Lapp Organisation à Strasbourg et y reste plusieurs années où il met sur pied les tournées de Ange, Murray Head, Indochine, U2, Charlélie Couture, Étienne Daho, Frankie Goes to Hollywood.

En 1986, il crée sa propre société de production de concert, Gérard Drouot Productions.

Il produit sur scène les plus grands artistes nationaux et internationaux comme Patricia Kaas, Native, Gérald De Palmas, Kassav, Axelle Red, U2, AC/DC, Joe Satriani, Bruce Springsteen, Jimmy Page & Robert Plant, Lenny Kravitz, Elton John, R. Kelly, Mary J. Blige, Santana, etc. – ainsi que des événements comme les célébrations en 1988 et 1998 à Bercy avec Amnesty International des 40e et 50e anniversaires de la signature de la déclaration universelle des droits de l’homme, ou les concerts de Luciano Pavarotti à Orange en 1990 ou au Champ de Mars à Paris en 1992.

Entre 2008 et 2010, Gérard Drouot est désigné comme programmateur du Nice Jazz Festival.

En 2015, il signe la tournée évènement de la reformation du groupe de rock français Téléphone sous le nom Les Insus et en 2016 la tournée en France de Jean Michel Jarre.

Lien externe