Frantz Gumbs

Frantz Gumbs
Fonctions
Président du conseil territorial de Saint-Martin
Prédécesseur Louis-Constant Fleming
Successeur Alain Richardson
Biographie
Date de naissance (63 ans)
Parti politique UMP

Frantz Gumbs, né le (63 ans), est un homme politique français, membre de l'UMP. Il a été élu le président du conseil territorial de Saint-Martin. Cette élection a été invalidée par le Conseil d'État le . Il est réélu à nouveau le président du conseil territorial de Saint-Martin.

Présentation

Frantz Gumbs a été élu conseiller territorial de Saint-Martin le au conseil territorial de Saint-Martin sur la liste Union pour le progrès conduite par Louis-Constant Fleming (UMP). Quand Louis-Constant Fleming démissionne du fait de son invalidation, Frantz Gumbs est élu le président du conseil exécutif de Saint-Martin

Son élection comme président est invalidée : « la raison principale de l'invalidation était la présence de bulletins pré imprimés au nom de Frantz Gumbs lors de l’élection »[1]. Le Conseil d'État confirme que les procédures de vote n'ont pas été respectées[2]. Une nouvelle élection, respectant cette fois les formes, est organisée le [3] et Frantz Gumbs est réélu président du conseil exécutif.

Il se présente aux élections territoriales de 2012 sur la liste Union pour le progrès conduite par Louis-Constant Fleming. Cette liste ne peut se maintenir au 2e tour.

Notes et références

Liens externes

Article connexe