Frances Bean Cobain

(Redirigé depuis Frances Cobain)
Frances Bean Cobain

Frances Bean Cobain (née le 18 août 1992 à Los Angeles) est la seule enfant du couple de chanteurs et musiciens, Kurt Cobain et Courtney Love[1] .

Biographie

Frances tiendrai son prénom d'aprés Frances McKee, chanteuse du groupe de Glasgow, The Vaselines, admiré par son pére [2][3]. Son second prénom vient du fait que ses parents trouvaient qu'elle ressemblait à un haricot à l'échographie.[4] Son parrain est le chanteur du groupe R.E.M.,Michael Stipe, et sa marraine est l'actrice Drew Barrymore.

Avant sa naissance, des rumeurs circulent comme quoi sa mére, Courtney Love, aurait pris de l'héroine durant sa grossesse. Le scandale s'intensifie lorsque parait dans le magazine Vanity Fair,un article rédigé par la journaliste Lynn Hirschberg et intitulé "Strange Love" (étrange Amour) dans lequel Love admet avoir pris de l'héroine même aprés avoir appris sa grossesse. Les conséquences de cet article furent dramatiques pour la réputation de Love et pour sa famille, de nombreuses associations de parents réclamant le retrait de Frances à ses parents dés sa naissance. Avec son époux, Love maintient que le magazine a utilisé ses mots hors contexte. Aprés la naissance de Frances, les services de la protection de l'enfance lancérent une enquête sur la capacité du couple à être parents. L'enfant, alors agée de 2 semaines, leur fut retirée pendant une courte période.

Frances avait 19 mois au décès de son père.

Elle n'a donnée que 3 interviews, le premier, en 2005, à Teen Vogue, le second en 2006 au magazine i-D. Elle pose pour des photos en 2006, pour ELLE, portant des vêtements de son pére .

Notes et références

  1. Charles R. Cross, Heavier Than Heaven. Hyperion, 2001: ISBN 0-7868-6505-9 p. 246
  2. http://www.nndb.com/people/063/000044928/
  3. http://www.livenirvana.com/history/92.php
  4. Michael Azerrad. 'Come as You Are: The Story of Nirvana. Doubleday, 1993. ISBN 0-385-47199-8, p. 270


Cet article « Frances Bean Cobain » est issu de Wikimonde Plus.