France Bleu Lorraine Nord

France Bleu Lorraine Nord
Description de l'image France Bleu Lorraine Nord logo 2015.svg.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Metz
Slogan Écoutez, on est bien ensemble.
Langue Français
Statut Service public
Site web France Bleu Lorraine Nord
Historique
Ancien nom FIP Metz
Diffusion
FM Oui Oui
RDS Oui Oui
Streaming Oui Oui
Podcasting Oui Oui

France Bleu Lorraine Nord (identifié à l'antenne France Bleu Lorraine) est l'une des stations de radio généralistes du réseau France Bleu de Radio France. La station dessert le département de la Moselle et peut également être reçue dans une partie du département de Meurthe-et-Moselle ainsi qu'en certains points du territoire luxembourgeois. Ainsi sa zone de diffusion s'étend de Sarreguemines à Thionville, en passant par Metz et Forbach.

Historique

Le à h, France Bleu Lorraine Nord commence à émettre ses propres programmes. Un mois plus tôt, la station messine commençait à diffuser des journaux durant la matinale. Radio France ayant décide de remplacer le programme de FIP Metz dans le cadre du Plan Bleu. La station rejoint le jeune réseau France Bleu qui fournit un programme commun national que reprennent les programmes locaux des stations en régions.

Direction

  • Directeur : Bruno Marion

Programmation

Les programmes régionaux de France Bleu Lorraine Nord sont diffusés en direct de h à 13 h et de 15 h à 19 h du lundi au vendredi, et de h à 12 h 30 le week-end. Les programmes nationaux du réseau France Bleu sont diffusés le reste de la journée et la nuit.

Parmi les décrochages spécifiques à la Moselle figurent les différentes éditions du journal local ainsi que plusieurs émissions. Par ailleurs, la chaîne fait état des résultats et performances sportives de l'équipe masculine de football du FC Metz et de l'équipe féminine du Metz Handball.

Diffusion

France Bleu Lorraine Nord diffuse ses programmes sur la bande FM en utilisant, selon les zones géographiques, les fréquences d'émissions suivantes[1] :

Notes et références

Voir aussi

Liens externes