François Rocquelin

François Rocquelin
Nom de naissance François Rocquelin
Naissance (48 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

François Rocquelin est un acteur français né le .

Biographie

Il fut célèbre dans les années 1990 en jouant le rôle d'Aristide dans plusieurs sitcoms diffusés sur TF1 et produits par AB Productions. Le personnage d'Aristide était l'élément comique de ces séries : toujours énergique et de bonne humeur, immuablement vêtu de ses célèbres bretelles, collectionneur de coléoptères, mais souvent malheureux en amour. Aristide apparait pour la première fois dans "Le Miel et les Abeilles", puis à la fin de la série son personnage est intégré dans "Premiers Baisers" puis à sa suite "Les Années Fac". Il reprend exceptionnellement son rôle d'Aristide, le temps d'une apparition dans le deuxième épisode de la saison 5 de la série Les Mystères de l'amour, diffusée sur TMC.

Filmographie

Télévision

Il s'est aussi essayé à la musique avec le single de hip-hop Folles de mon corps sous le pseudonyme de "Ari le chanteur fou", diffusé plusieurs fois dans le Club Dorothée fin 1996, produit par AB Disques. François est également comédien de doublage et de voix off.

Théâtre

Depuis 2006, François Rocquelin fait un retour remarqué sur scène et est régulièrement à l'affiche de spectacles parisiens plutôt orientés dans le divertissement. On a pu le voir notamment dans : Il est important d'être aimé de Oscar Wilde ; Amour sur tatami de Julien Chesneau ; une comédie musicale sur Shakespeare au théâtre Le Trianon et plus récemment au Théâtre des Blancs Manteaux.[réf. souhaitée]

Lien externe

Fiche IMDb