Frédérique Dufort

Frédérique Dufort
Naissance (22 ans)
Boisbriand, Drapeau : Québec Québec
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Doubleuse
Films notables Un été sans point ni coup sûr
Séries notables Tactik
Unité 9
Site internet www.frederiquedufort.com

Frédérique Dufort est une actrice québécoise également spécialisée dans le doublage, née le [1] à Boisbriand au Québec. Elle est notamment connue pour son rôle de Sophie Basinsky dans le film Un été sans point ni coup sûr, celui de Dalie Desmarais-Rondeau dans la série télévisée Tactik et celui de Lea Petit dans la série télévisée Unité 9. Elle a également remporté le Prix Gémeaux de la meilleure interprétation dans un premier rôle - jeunesse pour Tactik en 2011[2].

Elle a été nommée « Présidente du comité jeunesse » pour le groupe d'action Équilibre ainsi que coprésidente d'honneur du Grand McDon avec Guy Jodoin[3].

Biographie

Frédérique Dufort est née à Boisbriand. Elle a également un petit frère, Philippe qui est autiste[4]. Ella a étudié dans une école de Rosemère, l'Externat Sacré-Cœur. Elle commence sa carrière à l'âge de sept ans. Elle détient des formations en doublage, en danse, en diction et en acting. Elle commence officiellement sa carrière en 2003 avec l'émission Moi/Me too à Radio-Canada, qui s'adresse aux enfants d'âge préscolaire. Elle enchaîne ensuite les rôles dans Virginie, Cover Girl, La Promesse, Temps dur et Les Poupées russes, où elle tient le rôle d'Audrey H. Galarneau. En 2008, elle devient connue pour le rôle de Dalie Desmarais-Rondeau de l'émission Tactik, puis en 2010, elle se joint à la distribution de L'Horrorarium, une émission d'horreur comique en ondes sur VRAK.TV.

Frédérique est également une actrice spécialisée dans le doublage. Elle a prêté sa voix aux versions québécoises de plusieurs films, dont Mozart & la Baleine, Volt ainsi qu'Harry Potter et le prince de sang-mêlé. On retrouve également Frédérique au cinéma dans C.R.A.Z.Y., CQ2 (Seek You Too), Papillon noir et notamment Un été sans point ni coup sûr dans lequel elle joue le rôle de Sophie Basinsky. À son jeune âge, Frédérique a déjà un Gémeaux entre ses mains pour le rôle de Dalie dans Tactik, reçu en 2011. De plus, en mai 2012 elle devient la première québécoise à remporter un Young Artist Award à Los Angeles.

Dans ses temps libres, Frédérique pratique le chant, le soccer, le théâtre et la gymnastique[réf. nécessaire].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Liens externes

Notes et références

  1. Site officiel, rubrique CV
  2. fr.Avant-première des Prix Gémeaux,18 septembre 2011 : La série jeunesse Tactik a elle aussi fait bonne figure lors de la cérémonie en après-midi. En plus de repartir avec le prix de la meilleure émission ou série jeunesse, la quotidienne de Télé-Québec a été récompensée pour son site web, ses textes, sa réalisation et l’interprétation de la jeune comédienne Frédérique Dufort.
  3. fr.Site officiel de Frédérique Dufort,4 mars 2011 : Frédérique a été nommée Présidente du comité jeunesse pour le groupe d'action Équilibre Section Nouvelles du site officiel
  4. Au Grand McDon le 2 mai prochain