Frédéric Joly

Frédéric Joly
Image illustrative de l’article Frédéric Joly

Date de naissance (46 ans)[1]
Nationalité Drapeau : France Français
Années d'activité Depuis 1994

Frédéric Joly est un animateur de télévision et producteur français, né le .

Biographie

Il fait ses débuts en 1994 en coprésentant le Disney Club. Fred, c'est alors son surnom, accompagne Julie sur le plateau, puis Delphine McCarty la saison suivante. Il abandonne son look d'animateur pour la jeunesse, et quitte TF1 à l'été 1996.

Il rejoint France 2 en septembre 1996 pour une émission sur sa passion : les séries. Il présente son premier prime-time lors d'une soirée spéciale Urgences le 30 août 1998[réf. nécessaire]. Pendant l'été 1997, il est aux commandes de l'émission Fous d'humour. À partir du , il présente le magazine Séries illimitées.

En septembre 1998, il est de retour sur TF1 et présente chaque jour l'émission people Exclusif, avec Emmanuelle Gaume, puis avec Flavie Flament, et enfin avec Valérie Bénaïm. Il l'a quelquefois présentée avec la chroniqueuse de l'émission Ness qui effectuait les remplacements des animatrices.

En décembre 2000, il présente Les P'tits Princes, à 20 h 50, une soirée spéciale aux côtés de cinq autres animateurs de TF1 : Benjamin Castaldi, Flavie Flament, Sophie Thalmann, Billy, et Carole Rousseau.

Après l’arrêt d'Exclusif sur TF1, il revient sur France 2 à l'été 2002 où il anime la dernière version télévisée du Trivial Pursuit qui ne fera pas suffisamment d'audience pour rester à l'antenne l'été suivant.

En décembre 2002, il rejoint TF6 pour animer le jeu Menteur, d'après un format britannique, pendant une saison, jusqu'en juin 2003.

En 2006, il rejoint TPS Star pour présenter Autour du blockbuster, une émission qui offre aux téléspectateurs une vision décalée et ludique sur le film du mercredi soir, produite et réalisée par PRODPROD.

En novembre 2008, il fait son arrivée sur NRJ 12 où il présente une nouvelle émission, Amnésia, les dossiers de ta vie puis en septembre 2009, il présente Mes parents vont t'adorer produit par Benjamin Castaldi, et enfin en décembre 2009 il présente Au cœur de l'inconnu où il explore les phénomènes paranormaux.

En septembre 2011, il rejoint France 3 Paris Île-de-France ou il anime et produit une émission immobilière intitulée Chez moi à Paris diffusée le dimanche à 11 h 30.

Fin octobre 2016 il produira et animera une nouvelle émission people d'une trentaine de minutes en acces prime time intitulée Indiscretions et diffusée sur NRJ12.

Animateur

Producteur

Il travaille désormais, notamment pour la TNT, en tant que producteur via sa société de production 909 productions crée en 2001, qui produit entre autres :

Notes et références

Liens externes