Fire Department of the City of New York

Fire Department of the City of New York (FDNY)
Logo de l'organisation

Devise : « New York's Bravest »

Situation
Création 31 juillet 1865
Type Sapeurs-pompiers professionnels et aide médicale urgente
Siège Drapeau : États-Unis New York (NY)
Budget 1 900 millions de dollars (2014)[1]
Organisation
Effectifs 15 629 (2013)[2]
Fire Commissioner Daniel A. Nigro

Site web nyc.gov/fdny

Le Fire Department of the City of New York (FDNY) est le corps des sapeurs-pompiers professionnels de la ville de New York. Il exerce ses compétences sur l'ensemble des cinq arrondissements de la ville.

Histoire

Lors des Attentats du 11 septembre 2001, le FDNY a effectué la plus vaste intervention de son histoire, au cours de laquelle 343 pompiers sont morts.[3]

Depuis le 13 juillet 2002, le New York City Fire Department est jumelé avec la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP).

Organisation

Ladder 21

Le FDNY est composé de plusieurs centaines de compagnies. Chaque compagnie utilise un type de véhicule en particulier. Les 6 principaux sont :

Le FDNY fournit également un service d'aide médicale urgente, EMS (Emergency Medical Service).

Engine 7, Ladder 1 ont été mis en avant suite aux attentats du WTC. Ces deux véhicules, affectés à la caserne de James Hanlon (une des plus grandes de New York) furent les premiers à arriver sur place afin de porter secours aux victimes. Les "firemen" de l'époque et leur histoire en direct se retrouvent dans le documentaire de Jules Naudet : "New York : 11 septembre" paru en 2002.

Notes et références

  1. (en) [PDF] Report on the Fiscal 2017 Preliminary Budget and the Fiscal 2016 Preliminary Mayor’s Management Report Fire Department
  2. (en) [PDF] « FDNY Vital Statistics calendar year 2013 », (consulté le 21 décembre 2014)
  3. (en) "Though 343 firefighters died that Tuesday", « 9/11 Deaths, Family Sorrows Continue for FDNY », NBC New York,‎ (lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes