Exposition spécialisée de 2023

Exposition spécialisée de 2023

Expo 2023
Général
Type-BIE Spécialisée
Catégorie Expo internationale reconnue
Thème Science, innovation, art et créativité pour le développement humain. Les industries créatives dans la convergence numérique
Fréquentation visiteurs
Participant(s)
Localisation
Pays Drapeau de l'Argentine Argentine
Ville Buenos Aires
Site Tecnópolis
Chronologie
Candidature
Attribution
Date d'ouverture
Date de clôture
Éditions Spécialisées
Précédente Exposition spécialisée de 2017 , Astana
Éditions universelles
Précédente Exposition universelle de 2020 , Dubaï
Suivante Exposition universelle de 2025 , Osaka
Éditions horticoles
Précédente Floriade Expo 2022 , Amsterdam - Almere
Internet
Site web en.expo2023argentina.com

L’Exposition spécialisée 2023 est une exposition dite « spécialisée ». Le choix du pays hôte a été fait le par les États membres du Bureau international des Expositions (BIE), au cours de la 162e session de leur assemblée générale.

L’Exposition spécialisée aura lieu à Buenos Aires, en Argentine, sur le thème « Science, innovation, art et créativité pour le développement humain. Les industries créatives dans la convergence numérique », du au [1].

Candidature

Candidats :

  • Drapeau de l'Argentine Buenos Aires, Argentine : Science, innovation, art et créativité pour le développement humain. Les industries créatives dans la convergence numérique
  • Drapeau de la Pologne Lodz, Pologne : Ville ré-inventée
  • Drapeau des États-Unis Minnesota, États-Unis : Santé pour tous, santé pour la planète : santé et bien-être pour tous

La Pologne était également candidate à l’organisation d’une exposition spécialisée en 2022 dans la ville de Łódź, sur le thème « Ville ré-inventée » [2], ainsi que les États-Unis avec un projet pour une Exposition Spécialisée en 2023 dans le Minnesota, sur le thème « Santé pour tous, santé pour la planète : santé et bien-être pour tous » [3].

L’Argentine et la Pologne ont obtenu 46 voix au premier tour de scrutin, par vote électronique à bulletin secret. Les États-Unis ont recueilli 25 voix (1 abstention). Au second tour, l’Argentine a été élue pays hôte de l’exposition spécialisée 2023 avec 62 voix et la Pologne 56.

Notes et références