Estudis Romànics

Estudis Romànics'  
Discipline Linguistique et philologie
Littérature
Langues romanes
Langue catalan
Directeur de publication Joan Veny
Publication
Maison d’édition Section de philologie
Institut d'Estudis Catalans (Catalogne - Pays catalans)
Période de publication depuis 1947
Fréquence annuelle
Indexation
ISSN (papier) 0211-8572
ISSN (web) 2013-9500

La revue Estudis Romànics (ER) (en français : Études romanes) est éditée par la Section de philologie de l'Institut d'Estudis Catalans. Elle a été fondée en 1947 par Ramon Aramon qui l'a dirigée jusqu'en 1986. C'est une revue scientifique, ouverte à la recherche internationale, sur les thèmes linguistiques, philologiques et littéraires relatifs aux langues et littératures romanes.

Présentation

La revue est dirigée de 1947 à 1986 par Ramon Aramon. Elle est dirigée de 2000 à 2014 par Antoni Maria Badia i Margarit avec l'aide depuis 2003 de Joan Veny comme codirecteur. Depuis 2014, Joan Veny en est le seul directeur.

La revue intervient sur les thèmes linguistiques, philologiques et littéraires relatifs aux langues et littératures romanes, sans limite chronologique, avec une attention particulière aux territoires de langue catalane.

La revue est ouverte à la recherche internationale et les articles peuvent être écrits dans une langue romane, ainsi qu'en allemand et en anglais. La langue officielle de la rédaction est le catalan.

La revue s'appuie sur un comité de rédaction et un conseil scientifique.

La revue est de publication annuelle et se composent de plusieurs parties : articles, recensions, livres reçus, chronique, divers[1].

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Lien externe