Esmeko

Esmeko
Description de cette image, également commentée ci-après

Esmeko en 2016

Informations générales
Nom de naissance Nonis Andria
Naissance

(26 ans)
Tamatave,

Drapeau de Madagascar Madagascar
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical hip-hop, dance
Années actives Depuis 2007
Labels M'Zik Production, HighLight, Keyzit
Influences Akon, 50 Cent, P.Diddy
Site officiel esmeko.com
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo d’Esmeko.

Esmeko, de son vrai nom Nonis Andria, est un chanteur et producteur de Hip hop, né le 13 mai 1991 à Tamatave Madagascar. Son premier single On The Other Side sorti en 2015. Son premier album RCF sorti en 2013.

Biographie

Origines et vie privée

Esmeko, commence le chant dès l'âge de 14 ans. Il s'inspire d'artistes de renommée internationale, pour faire évoluer sa musique vers des rythmes plus Dancefloor. Avec un album, et un single, à son actif (qui remportent un vif succès outre-Atlantique) Esmeko part à l'assaut du public international, à la conquête d'une nouvelle génération férue du RnB et du hip-hop.

Originaire de Madagascar, Esmeko enregistre son premier single en collaboration avec des producteurs Américain Située à Miami. Il fut remarqué par des producteurs musicaux via les réseaux sociaux, avec son album RCF qui connait un large succès auprès du jeune public Américain, Onze chansons, en Français où il dénonce les différences de richesses entre les Pays occidentaux et l'Afrique, où il y raconte ses impressions lorsqu'il et parti à Madagascar, à la recherche de ses origines.

Après avoir retrouvé ses Nounous, à l'orphelinat de Tamatave à Madagascar, dans lequel il a passé ses première année, Esmeko déclare lors d'un entretien Elles m'ont parlé de moi, de mes compagnons d'orphelinat ainsi que de ma mère et j'en ai fait une chanson. A peine six mois plus tard, il enregistrait son second Opus New world order un single sorti simultanément aux Etats-Unis et en France, suivie de Say no more, Stronger, toujours produit par la même équipe Américaine, ils intégreront le prochain Album prévue en 2016. Vingt titres qui conjugueront instrumental et rythme Dance-Floor.

Carrière artistique

2013 à 2014: RCF

En 2013 le troisième album solo d'Esmeko RCF est sorti le 29 novembre. De cet album sont tirés les titres, Je Reviendrai, Père et mère, et Madagascar. Il s'agit du premier album à sortir avec le label M’Zik Production. Le titre Je reviendrai a été écrit après qu'Esmeko soit revenu de son voyage à Madagascar. Il fera sa place sur les ondes américaines avec le remix We Own It.

2014 à 2015: On The Other Side

En 2015 le premier single d'Esmeko On the other side est sortie le 27 février. De ce single sont tirés les titres New world order, Say no more, Stronger, Il s'agit du deuxième album sorti sur le label M’Zik Production et pour la première fois sous la production de producteur Américain.

Collaborations

Esmeko collabore avec Mlr Soldat de 100-16 l'équipe sur le morceau Je Reviendrai extrait de RCF.

Esmeko invite également son meilleur amis So2ny sur Solo One Beat extrait de RCF "Rébellion de la Critique Française".

Filmographie

Depuis 2016 Esmeko décide de crée (Daily Life) une série-réalité montrant la réplique exacte est au plus proche de la vie quotidienne.

Daily Life Saison 1

En tournage...

Mode

Discographie

  • Black Card
  • I'M SINGLE
  • On The Other Side
  • RCF
  • Platinum

Récompenses et nominations

Esmeko nominé au Akademia Music Award en Mai 2016 dans la catégorie « meilleure chanson Pop Latin » pour le tire I'M SINGLE.

Notes et références


Cet article « Esmeko » est issu de Wikimonde Plus.